Une journée wow à Calypso

J’ai eu l’immense plaisir d’aller « tester » avec ma famille le parc aquatique Calypso, à Limoges, en Ontario, à une vingtaine de minutes d’Ottawa, et plus ou moins de 1 h 30 de Montréal. Ce parc thématique se proclame « le plus grandiose au Canada », et il tient ses promesses, selon mes 4 experts (âgés de 9 à 56 ans !)

Avec plus de 35 glissades, des « rivières » à expédition (Le Kongo Expedition, un must!), et la plus grande piscine à vague chauffée au Canada, le parc offre des plaisirs pour toute la famille. Nous avons eu un coup de cœur commun pour le parc des pirates, une énorme aire de jeux avec des voiles, des glissades, des canons, des jeux d’eaux, une chaudière gigantesque qui déverse des litres d’eau sur nos têtes et des ponts en filets à traverser. Les plus petits et les plus grands ont beaucoup ri (et moi aussi !)  Il y a également une aire de jeu et baignade pour les tous petits, le zoo lagoon, avec de l’eau plus chaude et peu profonde.

Sur place, il y a une très grande salle de casier avec des aires pour se changer, très propre autant à l’arrivée qu’au départ, 8 restaurants incluant des « services aux tables », des fasts foods et des plus « santé » également. Il y a plusieurs aires de tables de pique-nique (avec parasol) réparties de manière fort pratique à travers le parc; de plus, il est possible d’y laisser nos glacières et serviettes sans problèmes (toutefois le parc n’assume aucune responsabilité en cas de vol ou perte).   Le parc offre de plus un service très pratique (que je n’ai pas testé par contre), soit « mon argent au bout des doigts », qui permet de payer dans les restaurants et boutiques du site à partir de notre empreinte digitale. À l’image des cartes prépayées, nous pouvons mettre de l’argent sur notre index, et hop ! Plus besoin de garder de l’argent comptant sur soi une fois rendu sur le site ! Si toutefois vous avez besoin de liquidité, il y a quelques guichets automatiques un peu partout.

Si vous désirez sauver du temps et éviter la queue à la billetterie, il est possible d’acheter vos billets en ligne. Vous pouvez également acheter en ligne le billet pour le stationnement, réserver des casiers ou un cabana VIP, et même acheter votre trio pour le lunch ! Une fois rendu sur place, vous n’avez plus qu’à présenter vos reçus électroniques ! Pour les plus petits, il est possible de louer sur place des vestes de sauvetage gratuitement (un dépôt de 40 $ ou une pièce d’identité est toutefois demandé).

Nos commentaires globaux 

Distance entre les différentes attractions : très bien
Temps d’attente : raisonnable, bon rythme
Disponibilité des tables : BEAUCOUP de tables !
Personnel sur place : nombreux et bilingue
Facilité d’accès et indication routière : très facile à trouver à partir de la 417.
Prix d’entrée : 40 $ pour les personnes de plus de 1,32 m; 32 $ pour les enfants de moins de 1,32 m. Si vous arrivez après 15 h, vous économiserez une dizaine de dollars par personne sur le prix d’entrée. Un peu dispendieux pour une famille de 4, mais ça vaut la peine !

*Merci à mes testeurs, Raphael 8 ans et demi, Thomas 10 ans, Tristan 16 ans et Jean 56 ans. On a eu beaucoup de plaisir !

Article rédigé par Annie Goudreau
Mon blogue : Morceaux arc-en-ciel