Gruau préparé la veille

Un soir cette semaine, je me suis aperçue que la «familia» avait tout mangé les déjeuners... Oups! Il me fallait trouver une idée rapido presto. J'ai donc pensé aux gruaux à préparer la veille. Une idée qui se cuisine rapidement (avec trois petites crapules, il le faut!) et qui ne génère pas trop de déchets.

J'ai décidé d'utiliser quatre petits pots Mason : pratiques et réutilisables. Après un tour d'horizon du garde-manger (garni de pots Mason, évidemment), j'ai cuisiné le gruau en me basant sur les nombreuses recettes que j'avais vues. Hop! Là!

J'ai mis ½ tasse de flocons d'avoine dans chacun des pots, puis j'y ai ajouté ¼ de tasse de lait d'amande (n'importe quel lait fait l'affaire!) et ¼ de tasse de yogourt à la vanille. Ensuite, j'ai mis une cuillère à soupe de graines de chia noires (riches en fibre et en Oméga-3). Puis, j'ai mis environ deux cuillères à soupe de sirop d'érable. Le reste des ingrédients est pas mal au goût de chacun. Ici, j'ai mis environ ½ tasse de noix de Grenoble (pacanes, noix de cajou et amandes auraient aussi bien fait l'affaire). Certaines personnes ajoutent aussi des fruits. Ici, j'ai ajouté des tranches de bananes le lendemain matin.

Enfin, une fois tous les ingrédients mis dans les pots Mason, j'ai brassé vigoureusement afin de bien mélanger les ingrédients. Il ne me restait plus qu'à mettre les petits pots au réfrigérateur durant toute la nuit.

Tadam!

photo : Fanny Durette

photo : Fanny Durette


Le lendemain matin, il ne restait plus qu'à couper une banane en tranches et à déguster. Mes filles se sont régalées. Le gruau était onctueux et délicieux.

La prochaine fois, elles vont les préparer avec moi (elles adorent participer à mes essais culinaires). En fait, la plus « grosse difficulté » du gruau à préparer la veille est de ramasser les graines de chia collées sur mon bébé (qui s'est beaucoup trop régalé...hihi).

article rédigé par Fanny Durette

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram




Précédent
Précédent

Introduire les solides chez bébé

Suivant
Suivant

Attention à ce qu’on dit à nos jeunes, ils pourraient bien nous croire !