Grossesse et nerf sciatique

À ma première grossesse, ma bedaine s’est rapidement manifestée, et des douleurs au dos l’ont immédiatement accompagnée. Sans le savoir, j’étais l’une des 46 à 58 femmes enceintes sur cent qui souffrent de douleurs lombaires. J’ai eu la chance de ne pas faire partie du 10 % qui en souffre encore après l’accouchement.

Grossesse et nerf sciatique

Je suis tombée dernièrement sur un article fort intéressant sur les douleurs au nerf sciatique chez la femme enceinte. Rédigé par l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec, il nous renseigne énormément sur les différents moyens de prévenir ce problème, somme toute, assez commun.

Malgré toutes mes lectures (et je pensais avoir tout lu !), cette information qui aurait pu m’être très utile ne m’était pas parvenue. À dire vrai, je pensais comme ma mère et ma grand-mère, soit que ça passait tout seul. Ce qui est faux. De surcroît, si la douleur persiste, des conséquences aggravantes peuvent survenir. Dans cet article, nous apprenons que la physiothérapie peut aider et qu’elle n’a aucun effet néfaste sur le bébé.

Avoir su…

Souffrez-vous, ou avez-vous souffert, de maux de dos durant votre grossesse ?

Article rédigé par Catherine Lemire

Jaime DamakCommentaire