Faire une bonne promenade santé en famille

Voilà quelques jours, nous sommes allés prendre de l’air, une bonne bouffée d’air pur !

Ce n’est pas que l’air de la ville est pollué tant que ça, mais, allez dans les Laurentides et vous me direz que ça sent bon ! Depuis que mes enfants sont tout petits, nous marchons souvent en famille. Je ne compte plus les kilomètres qui ont dévalé sous nos pieds. Nous avons marché en ville, dans la campagne, dans les bois, sur les plages, etc.  C’est mon activité physique préférée. J’aime observer tout ce qui se passe autour de moi et mes enfants sont comme moi; ils ne retiennent pas des voisins !

Nous avons sillonné, en famille, de grandes villes comme Chicago, Paris, Boston, New York, Rio de Janeiro, Montréal, Québec, etc.  Mais nous avons aussi exploré diverses forêts. Tant que nous avons de bonnes paires de chaussures, des bouteilles d’eau, des collations et de la crème solaire : nous, on marche !

Notre dernière marche santé s’est déroulée dans un coin bucolique des Laurentides : St-Faustin-Lac-Carré. Et plus particulièrement, au Centre touristique et éducatif des Laurentides. Une belle place à découvrir en famille qui dispose de toilettes publiques (un gros plus !), des tables à pique-nique et d’un centre de découvertes. Il est même possible de louer des embarcations (pédalo, rabaska, canoë) pour faire un petit tour sur le lac. Aussi, si ça vous tente de prolonger votre plaisir en famille, il est possible d’y faire du camping. Lors de notre visite, nous avons parcouru quelques sentiers et mangé notre lunch sur le bord du lac. Les enfants ont adoré ! Pendant la marche, mon grand observait les différentes grenouilles sur notre passage tandis que ma cocotte, livre en main, voulait arrêter à tout bout de champ pour lire un peu. Je ne la blâme pas, c’est si beau lire dans la nature, au pourtour d’un lac…

marche

Ce fut une journée familiale comme je les aime ! Pas de stress et d’obligation en vue. Tout ce que nous avions à faire, c’était d’écouter les oiseaux, d’observer la faune et la flore et de prendre de bonnes inspirations. On s’est laissé porter par le vent, tout simplement. La belle vie, quoi !

laurentides

Pour en lire un peu plus sur ma sortie en famille, visitez mon blogue.

Article rédigé par Carolyne Soulard

Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Instagram Jaime | Je suis une maman

Précédent

‘’Maman, je veux un chien!’’ Les bonnes questions à se poser avant d’adopter un animal