Êtes-vous active?

 Crédit photo : Laurence Lavigne

Crédit photo : Laurence Lavigne

Je viens de terminer une journée assez extraordinaire et presque irréelle.

J’ai eu la chance d’assister à la conférence de presse de FillActive qui a comme nouvelle porte-parole officielle Sophie Grégoire Trudeau.

 Crédit photo : Laurence Lavigne

Crédit photo : Laurence Lavigne

Mais qu’est-ce que FillActive?

FillActive est un organisme sans but lucratif qui a pour principal objectif de faire découvrir aux adolescentes le plaisir qu’on peut avoir à bouger entre filles. Les 4 valeurs de FillActive sont l’estime de soi, l’entraide, le plaisir et le dépassement de soi.

Les statistiques le prouvent : plusieurs jeunes filles qui sont dans la période de l’adolescence délaissent le sport ou ne voient simplement pas l’intérêt de pratiquer un sport.

Qu’on se le dise, beaucoup d’adolescentes sont gênées ou ne se sentent pas à l’aise avec des garçons dans les cours d’éducation physique à l’école. Leur corps change et les hormones qui sont dans le tapis demeurent des facteurs qui affectent certaines adolescentes dans la pratique d’un sport.

Le message de Sophie Grégoire Trudeau était réellement inspirant et il a confirmé ma place au sein de l’équipe FillActive, soit sur le terrain avec les filles dans mon école secondaire.

Je suis donc repartie de cette conférence avec la tête débordante d’idées et j’ai vraiment envie de vous dire à vous aussi; soyez actives!

Cela m’amène donc aussi à penser que nos filles, nos enfants, apprennent à être actifs d’abord avec nous. Parfois on oublie que le goût du sport peut aussi être transmis par nous les parents.

Avec l’arrivée du beau temps, c’est le moment de bouger avec nos enfants. On peut laisser la vaisselle traîner (lâcher prise!) et aller dehors après le souper pour se lancer le ballon, faire des courses à obstacles avec les enfants, faire du vélo, prendre une marche ou aller au parc.

On se laisse aller, on joue et on bouge.

Les enfants suivront certainement et avec grand plaisir.

De plus, entre nous, entre mamans en congé de maternité par exemple, pourquoi ne pas se planifier une marche avec les bébés dans la poussette ou le porte-bébé. Une marche rapide au beau soleil, ça se fait bien, non?

Aussi, l’importance d’être active en tant que maman ne fait que faire du bien à notre famille. Nous ne sommes pas obligées de courir des dizaines de kilomètres pour être actives. Il suffit de sortir de notre salon, sortir de notre zone de confort, chausser ses runnings et mettre le nez dehors. Go les filles, on bouge!

Les enfants nous imitent et si maman bouge et est active; les enfants voudront forcément vous imiter. Les enfants n’attendent que ça bouger avec vous.

Sophie Grégoire Trudeau est aussi maman de 3 jeunes enfants et a toujours priorisé l’activité physique. Son message est clair et l’activité physique est partie intégrante de sa vie. Elle espère inculquer de bonnes habitudes à ses enfants. En acceptant de devenir la porte-parole de FillActive, Madame Grégoire Trudeau souhaite que nos filles se réalisent à travers une activité de filles dans une communauté de filles, soit de courir un 5 ou un 10 km à la fin d’un programme d’entraînement spécialement conçu pour elles.

 Crédit photo : Laurence Lavigne

Crédit photo : Laurence Lavigne

En gang, tout est possible!

Donc, communauté JSUM, à vos runnings parce que le beau temps est là et c’est le temps d’être une maman active!

Article rédigé par Laurence Lavigne
Facebook Les filles en running
Instagram
Pinterest
Twitter