Et si vous étiez la vedette de votre propre film?

La vie passe rapidement. Nous grandissons. Formons nos amitiés. Trouvons l’amour. Et fondons notre famille de rêve. Et ensuite ?! On vieillit ! Et la vie continue. Un jour, votre petit-fils ou votre propre fille vous demandera : « Peux-tu me parler de ta vie » C’est exactement à ce moment que votre volonté de laisser une trace pour les générations futures sera présente ainsi qu’un désir ardent de partager vos connaissances avec eux.

Cinémavie

C’est ce que la nouvelle entreprise Cinémavie, fondée en 2014 par la comédienne Julie La Rochelle, a comme mandat. Celui de préserver vos souvenirs, vos moments de bonheur. Bref, raconter l’histoire de votre vie aux personnes qui vous sont chères afin de pouvoir garder un souvenir tangible de vous. 

Il y a plusieurs forfaits offerts. Tout dépend de ce que vous désirez laisser à vos proches comme souvenirs. Ça peut aller de la conversation simple et amicale ou la description de votre histoire d’amour. Vous pouvez aussi faire la présentation de votre testament moral à votre famille. Mais il n’y a pas que le public qui peut profiter de Cinémavie. Toute entreprise qui désire se présenter devant ses nouveaux employés ou démontrer à leurs clients potentiels le but de leur existence peut faire appel à leurs multiples services.

Pourquoi faire affaire avec Cinémavie et ne pas simplement demander à quelqu’un de nous filmer ? C’est très simple. Ces derniers vous aideront dans l’élaboration de votre projet en vous guidant pas à pas. À ce moment, vous pourrez mettre en perspective l’histoire de votre vie par étapes. Ensuite suivra le tournage fait par des professionnels dans le confort de votre foyer par une caméra discrète afin de ne pas vous gêner. Le tout dans un environnement chaleureux, empreint de nostalgie et de vos moments glorieux. S’enchaînera, ensuite, un montage fait par des professionnels avec musiques prédéterminées ainsi qu’un montage photos afin d’agrémenter le tout pour le bonheur de vos proches ! Finalement, vous êtes la vedette de votre propre film et avez le dernier mot !

Laisser sa trace visuelle sur vidéo n’est-ce pas une merveilleuse idée ? Ces traces, plus belles que jamais, traverseront le temps et seront un cadeau inestimable pour les prochaines générations. Cet exercice vous permettra, même temps, de vous épanouir et de redécouvrir la personne que vous êtes !

Article rédigé par Véronique Goupil