Espace interdit aux parents !

  Tous les crédits photo : Carolyne Soulard

Tous les crédits photo : Carolyne Soulard

J’ai un amour profond pour la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ). Je m’y rends régulièrement afin de faire le plein de romans et d’albums de littérature jeunesse. C’est un plaisir, chaque fois renouvelé, de me promener d’étage en étage entre les rayons remplis de trouvailles. Pour ma famille et moi, c’est un passage obligé dès que nous nous rendons dans le Quartier latin de Montréal. Dernièrement, alors que j’étais seule, je suis allée explorer un espace qui m’était encore inconnu : Le Square. Si vous avez des enfants amateurs d’outils technologiques, c’est LA place pour mettre à l’épreuve leur créativité !

  Crédit photo : Carolyne Soulard

Crédit photo : Carolyne Soulard

Beaucoup de choses sont mises à la disposition des adolescents âgés de 13 à 17 ans : portables, écran vert, imprimante 3D, consoles de jeux, musique, etc. La beauté dans tout ça ? C’est absolument gratuit ! Lors de ma petite visite improvisée, j’ai eu l’occasion de prendre quelques photos. J’avais juste l’envie de me mettre à la tâche tellement l’espace était invitant. Malheureusement pour nous, chers parents, c’est interdit d’accès aux adultes. Bouhhhh… Seuls les ados y ont droit. Pendant ce temps-là, profitez-en donc pour aller prendre une pause dans les banquettes et fauteuils mis à votre disposition un peu partout dans la bibliothèque. Et ne vous inquiétez pas pour vos enfants ; des spécialistes sont sur place pour les aider au besoin.

  Crédit photo : Carolyne Soulard

Crédit photo : Carolyne Soulard

Vraiment, si une sortie en ville vous intéresse, je vous suggère fortement la BAnQ pour son Square et pour ses découvertes littéraires. Pour plus d’informations sur cet espace numérique, consultez le lien suivant : http://square.banq.qc.ca/a-propos/.

Bonne visite !

Article rédigé par Carolyne Soulard
@SoulardCarolyne

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram