Entrevue et confidences avec Véronique Cloutier

Quand Véronique a lancé sa collection de vêtements, j'ai tout de suite été
intriguée. Suite à ma visite àCrédit photo: Pierre Manning / Shoot Studio l'Aubainerie, j'ai décidé d'écrire un billet sur sa nouvelle collection. En écrivant le billet, j'avais le goût de lui parler, de lui poser des questions.  

Tranche de vie: J'ai toujours rêvé d'être un reporter pour l'émission américaine Entertainment Tonight. Depuis que j'ai franchi la trentaine, j'ai décidé de foncer dans la vie.  Je prends exemple des femmes qui m'inspirent (dont Véronique Cloutier) puis je fonce.   

J'ai donc contacté Véronique et je lui ai demandé si je pouvais lui poser quelques questions.  Elle a accepté.  Pas besoin de vous dire que j'étais très excitée et tellement contente d'avoir osé.

Merci Véronique d'avoir pris le temps de partager avec nous.  C'est tellement apprécié.

Sans plus tarder, je vous présente ma première entrevue (en espérant que ce soit la première de plusieurs!), avec la très généreuse Véronique Cloutier.

 

____________________________________________________________________________________

Entrevue et confidences avec Véronique Cloutier

Moi: Dans le reportage que nous pouvons voir sur Herby.TV, vous nous faites part de votre item « coup de cœur » de la collection, soit le 9 styles/1tricot.  Pourriez-vous nous dire, selon vous, les tops 3 « must » de la saison que nous pouvons retrouver dans votre collection ?

Véronique: Je précise tout de suite qu’il ne reste malheureusement presque plus d’items de la collection d’automne. Nous sommes présentement en production de la collection de printemps, qui sera en magasin en mars prochain.  Cette collection comprendra encore des pièces incontournables comme le 9 styles / 1 tricot dans les teintes de corail, rouge, etc. J’ai hâte !

 

M: Depuis le lancement, le « buzz » est très positif puis votre collection fait ravage dans les Aubaineries.  Comment vous vous sentez depuis que votre grand secret est dévoilé ? 

V: Très heureuse et soulagée ! Garder un tel secret pendant plus d’un an et demi a presque été une torture pour moi. :o) Je ne m’attendais pas du tout à ce que ça se vende aussi bien et aussi rapidement…Je suis un peu dépassée mais totalement comblée !

 

M: Dans la collection, vous avez des pyjamas/tenues relaxes, est-ce que ceci reflète votre style quand vous êtes en petite famille à la maison ?

V: Absolument ! La première chose que je fais chaque soir en entrant chez moi (après avoir collé mes enfants !), c’est d’enfiler mon « linge mou » et attacher mes cheveux.

 

M: Pouvez-vous nous faire part d’une activité que vous aimez faire avec vos enfants à la maison ?

V: J’adore les regarder faire des spectacles ! Ils sont fantastiques, ils se donnent à fond…et ils sont très bons ! J’aime aussi cuisiner avec eux.

M: Pour ma part, grâce à votre collection, j’ai finalement fait le saut dans le monde des jeans skinnys. Je ne pensais JAMAIS le faire car j’avais peur d’oser.  Quand j’ai essayé votre paire, j’ai été agréablement surprise : confort, style, prix abordable- que demander de plus ?  J’étais très heureuse avec mon achat, j’ai l’impression d’avoir regagné un peu de confiance en moi (accepter son nouveau corps après  2 grossesses- pas toujours facile !).  Ce soir, je suis sortie avec mes nouvelles jeans et bottes hautes, une grande première pour moi ! 

Durant la réalisation de ce projet, étant donné que vous avez conçue une collection tendance à prix abordable pour les femmes, avez-vous pensé que ce projet aurait possiblement une influence positive/direct sur l’estime des femmes/mamans?

V: Je le souhaitais mais comme je ne peux mesurer l’impact dans le quotidien des femmes qui se procurent les vêtements, je n’en savais rien. Votre témoignage me fait plaisir. :o)

J’ai la chance de faire un métier où on me coiffe, me maquille et m’habille. Je suis consciente du privilège que j’ai et de la forte influence que tout cela exerce sur mon estime de moi. J’ai eu 3 enfants et il est vrai que le corps change et on doit l’apprivoiser et apprendre à le mettre en valeur. J’espère humblement que les vêtements de ma collection ont cet effet chez certaines femmes.

M: Pourrons-nous s’attendre à voir une collection printemps/été ?

V: Oui, nous lançons printemps-été en mars, puis une collection automne plus légère en juin et une collection automne (plus foncée et plus chaude) en août.

 

M: Vous portez plusieurs chapeaux. Vous êtes une maman, une conjointe, une femme, une femme d’affaire, une animatrice  puis maintenant vous avez votre propre ligne de vêtements.  Que faites-vous Véronique pour prendre du temps pour soi ?  

V: Comme plusieurs femmes, j’aime bien magasiner. :o) Pour mon travail, je dois prendre soin de mon apparence (cheveux, ongles, etc), je profite alors de ces rendez-vous pour relaxer un peu.

Mais mes deux passe-temps préférés ne coûtent presque rien : j’adore regarder la télé quand les enfants sont couchés, et j’aime bien lire des magazines le samedi matin pendant la sieste de ma petite dernière.

M: Quel est votre plus grand défi en tant que mère ?

V: Transmettre la générosité, le partage et la gratitude à mes enfants tout en les élevant dans un milieu très aisé.

M: Quelle est votre plus grande fierté en tant que mère ?

V: Mes enfants sont heureux. Ils rient beaucoup, ils parlent à tout le monde, ils sont éveillés et curieux…Je suis fière de ça.
 

M: En terminant, je sais que vous aimez beaucoup le temps des fêtes.  Quel est votre dessert de Noël préféré ?

V: Les beignes ! C’est mon dessert préféré mais aussi mon ennemi juré pendant le temps des fêtes. Je mange une quantité épouvantable de beignes maison entre le 23 décembre et le 3 janvier !

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.  
Je vous souhaite un très beau temps des fêtes avec vos proches.