Entrevue des fêtes avec Isabelle Racicot

La 1re fois qu'Isabelle m'a répondu sur Twitter, j'ai du relire le "Tweet" 10 fois. Depuis ce temps, j'ai eu la chance d'échanger avec elle à quelques reprises sur Twitter (pour ceux qui ne le savent pas, nous avons un beau point en commun: Oprah!) et elle a même eu la gentillesse de m'inviter sur le plateau de 2 Filles pour assister à un enregistrement de l'émission. Isabelle m'inspire énormémement. J'étais très contente qu'elle accepte mon offre d'entrevue. J'ai adoré lire ses réponses... tellement que j'ai encore plus le goût de la "ré-interviewer" dans le futur car ses réponses m'ont amenée à vouloir lui poser d'autres questions!

Voici donc mon entrevue avec la belle et inspirante Isabelle Racicot!

Racontez-nous votre plus beau souvenir d’enfance de Noël.
J’en ai plusieurs. Pour moi, Noël ça se passait chez nous. Je chantais dans la chorale de la messe pour enfants et toute la famille se réunissait chez nous. La fête durait longtemps!

Avez-vous un cadeau d’hôtesse fétiche, un cadeau que vous  aimez beaucoup offrir?  

Je n’ai pas un cadeau fétiche parce que j’essaie toujours de le personnaliser pour la –les personnes chez qui je suis reçue.

 

Préférez-vous recevoir ou être reçu pendant la période des Fêtes? Pourquoi?  

Les 2!!!! J’adore recevoir et ce, tout au long de l’année mais je cherche toujours à créer des moments pour les enfants et leurs parents pendant les fêtes (ex. match de hockey ou de football dehors…parents contre enfants) Comme, nous sommes une famille qui aimons faire des activités et être en groupe, on refuse rarement une invitation. Nous avons depuis quelques années des rendez-vous annuels avec des amis…. Un 24 heures avec mes 3 meilleures amies, leurs enfants et conjoints…un 24 heures au chalet de Patricia Paquin et Louis-François et le brunch du 1er chez Éric Salvail.  

 

Avez-vous l’habitude de cuisiner plus pendant la période des Fêtes ou si vous achetez des produits déjà préparés? Avez-vous une adresse coup de cœur?

 J’adore cuisiner et comme j’ai plus de temps, je cuisine d’avantage.  Je fais plus de desserts qu’à l’habitude!  J’ai aussi plus de temps pour magasiner mes aliments…à mon grand bonheur, je peux passer chez ADONIS et au marché Jean-Talon.

 

Êtes-vous plutôt arbre naturel ou artificiel?  

Je préfère l’arbre naturel…plus de trouble mais me ramène à nos racines, à nos ancêtres…

 

Êtes-vous plus du type décorations bonhomme de neige ou Père Noël?

 Bonhomme de neige

 

Quel est le meilleur CD de Noël que vous avez acheté ou écouté dans les dernières années?
Cette année, j’écoute le CD de Nadja….il est magnifique!!!! Je suis aussi tombée sous le charme du CD de Michael Buble!!!! Je vais passer Noël avec eux (virtuellement !!!!)

 

Quel est votre film de Noël favori?

Ce n’est pas vraiment un film de Noël mais c’est toujours à cette période qu’on nous passe The Sound of Music…je me tanne jamais!

 

Avez-vous un drink ou une boisson préféré que vous aimez préparer et boire à chaque année durant les fêtes?

Avec ma belle-sœur, nous avons une compétition de maison en pain d’épice. Cette année, c’est le 17! C’est le seul moment où j’aime prendre du vin chaud.

 

Quelle tradition de Noël  ne voudriez-vous pas que l’on perde avec le temps ou que vous aimeriez léguer à vos enfants?

1. Celle de pensez et donnez aux plus démunis. C’est important pour moi que mes enfants comprennent qu’ils sont choyés et que ça fait partie de leur devoir de redonner.  

2. Celle de passer le 25 Décembre en pyjama le plus longtemps!!!!

 

Fêtez-vous Noël le 24 au soir ou le 25?
Ça dépend des années

 

Êtes-vous plus du type emballage en papier ou sacs cadeaux?
Emballage. J’adore ma soirée du 23 décembre. Je fais un feu de foyer, je m’installe devant avec un verre de vin et  j’emballe soigneusement les cadeaux en écoutant de la musique. J’adore ce moment.

 

Cadeaux ou cartes-cadeaux?
Cadeaux

 

Est-ce que vous achetez vos cadeaux en avance ou à la dernière minute?
Entre le 5 et le 16 décembre!!!!

Merci Isabelle! Joyeuses fêtes! :)