Pour en finir avec les taches... facilement! (partie 1)

Il y a plusieurs jours que je disais à mes filles que nous allions semer des graines de marguerites, qui enjoliveraient notre cours l’été prochain. C’est ce matin que nous nous sommes lancées. Normalement, les filles sont en bobettes ou en couches, parce que c’est plus facile d’enlever les tâches de terre sur la peau que sur les vêtements! Mais, ce matin, elles m’ont prise par surprise! Alors que j’allais chercher un truc manquant à la cuisine, elles ont plongé à pleines mains et à pieds joints dans le sac de terre, qui s’est rapidement répandu sur le plancher et… sous leurs collants.

Je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour essayer le nouveau Tide Ultra Stain Release! Savez-vous qu'il élimine plus de 100 tâches par lavage ? 

Ceux qui nous connaissent savent à quel point ma plus vieille adore les robes. Sa sœur commence à vouloir faire comme elle! Je ne suis pas le genre à les empêcher de se salir parce qu’elles ont de beaux vêtements. Je suis habituée de frotter les tâches ou bien, je l’avoue, je laisse certains vêtements tachés, sachant que de toute façon, elles vont continuer de jouer et de les salir. Mais là, Tide me promet une façon simple de détacher les vêtements, sans effort! Hum…

J’ai d’abord rincé les vêtements à l’eau froide, pour enlever le surplus de terre et diluer les tâches. Puis, j’ai ajouté environ une demi-dose de Tide dans l’eau et je les ai laissés tremper dans l’évier, pendant un peu plus d’une demi-heure. Par la suite, je les ai lavés à l’eau tiède dans la laveuse. J’ai fait sécher et… wow! Les vêtements sont propres! C’est comme si mes filles n’avaient même pas joué dans la terre mouillée avec leurs collants. Et je n’ai pas frotté!

#mamanpg

Je vais continuer de laisser mes filles s’habiller à leur goût, peu importe l’occasion. Mais maintenant, elles auront toujours des vêtements sans taches, sans que j’aie à fournir plus d’effort! 

Article rédigé par Catherine Galarneau

*En tant qu’affiliée au groupe maman P&G, l'équipe JSUM a reçu des produits et a été rémunérée pour participer au défi Tide. Les opinions écrites sur ce blogue sont les nôtres.