En avril, ne te découvre pas d’un fil #DéfiActivia

Commencez-vous à ressentir les effets du printemps? Déjà presque deux semaines que l’équinoxe du printemps est passé, et je me sens déjà moins lourde. Vient un moment où l’hiver me pèse, je suis tannée de porter mes lourdes bottes d’hiver et mon gros foulard. Avril est là, et je respire déjà mieux! J’entends ma mère : « En avril, ne te découvre pas d’un fil. » Je sais, je sais! Je vais faire attention. 

J’ai pris de mauvaises habitudes pendant l’hiver (lire ici que j’ai commencé à manger du dessert après chaque repas, chose que je n’avais jamais faite) et je réalise que bébé Charlie a un an et que je n’ai toujours pas perdu mon poids acquis pendant la grossesse. Que ça passe vite! Il faut que je me prenne en main et que je fasse quelques changements. Je ne suis pas du genre « régime ». En fait, j’ai fait un régime après avoir accouché de mon premier. J’ai perdu plusieurs kilos en six semaines et, lorsque j’ai cessé le fameux régime, j’ai repris tout ce que j’avais perdu et même plus.  

Untitled.png

Si je ne veux pas faire de régime, je vais devoir faire des changements. Je ne suis pas une spécialiste, mais je pense bien que ça passe par l’alimentation et l’activité physique. Premier changement pour moi en 2015 : troquer les desserts sucrés par un yogourt Activia®, et j’ai l’embarras du choix parmi les yogourts grecs ou réguliers.

Défi Activia

J’ai commencé cette première semaine de défi avec le yogourt régulier de 100 g et ça se passe bien. Je me suis procuré les formats individuels, mais également les gros pots de 650 g pour pouvoir remplacer mon dessert du dîner et du souper sans avoir l’impression de toujours manger la même chose. Mon préféré? Sans aucun doute celui aux ananas. Deuxième changement : préparer des légumes d’avance : crus, sautés, bouillis, blanchis. Je n’ai pas d’excuse, j’ai toujours à portée de main des légumes dans mes repas et pour combler mes fringales. On connaît tous les carottes et les céleris crus et coupés, mais avez-vous déjà essayé de blanchir des asperges et de les manger froides? C’est délicieux!

#DéfiActivia

 

Je ne lâche pas! Avez-vous des suggestions pour moi?

Article rédigé par Karoline Thériault

 *Ce défi vous ai présenté dans le cadre du programme Elles ont testé de Châtelaine et nous en retirons des avantages (produits, compensation). Comme toujours, les opinions émises sont les nôtres et nous vous les partageons en toute honnêteté.

**Lisez notre premier billet ici.

***Retrouvez des informations sur le Défi Activia ici.