Du temps pour soi au Spa Bromont

Depuis des années, je rêvais d’aller passer une journée complète dans un Spa pour relaxer et prendre soin de moi.

Côté travail, la première moitié de 2012 avait été assez occupée et suite au Rassemblement, j’étais fatiguée. Je dois vous avouez que le témoignage d’Isabelle Racicot est venue toucher une corde sensible.  L’importance de vivre dans le bonheur, l’importance de prendre du temps pour soi… j’avais un peu oublié l’importance de ces derniers.

Vous savez, je prends plaisir à faire un allez-retour à Montréal car je sais que j’aurais 90 minutes de silence dans la voiture pour réfléchir et être seule avec moi-même lors du voyage du retour (sur le chemin de l’allez, je suis toujours un peu plus stressée et distraite pour arriver à temps pour mon rendez-vous!).  Donc imaginez si, tout comme Isabelle, je prenais une fin de semaine complète pour moi! J’imagine encore car mentalement,  je ne suis pas encore rendue là!!!  Mais, une journée dans un Spa, ça j’étais capable de le faire!

Quand le Spa Bromont m’a offert une journée complète de soins, je suis allée sans hésitation. C’était la première fois que j’allais à ce Spa. Il est situé au pied du Mont Bromont, la nature et les beaux paysages sont au rendez-vous. J’ai adoré ma journée…  j’ai même trouvé que ça avait passé trop vite.  J’ai vécu une journée relaxe, dans le calme, à prendre soin de moi.

Ce que j’ai aimé de ce Spa c’est qu’ils s’occupent de tout… on doit seulement apporter notre maillot et nos sandales. Sur place, ils nous offrent un peignoir et une clé pour un casier. De plus, il y a de l’eau fraîche, du thé et de la tisane mis à notre disposition et il y a également un restaurant santé sur place.

 

Autre fait intéressant, il y a des forfaits pour tous les budgets. Disons que vous avez un budget restreint. Vous pouvez très bien aller au Spa et profiter du parcours Aquatonique et le hammam puis, y passer la journée et ce, pour 45 $ plus taxes. Avec un bon livre ou quelques revues, vous pourrez passer des heures à relaxer dans le calme. Il y a également l’option parcours Aquatonique/Hammam et dîner santé pour 59 $ plus taxes. J’ai mangé un délicieux confit de canard et que dire de la crêpe aux petits fruits… c’était excellent.

Si votre budget vous le permet, vous pouvez aussi opter pour un ou plusieurs soins.  Il y a aussi des forfaits ½ journée ou journée complète. Ils offrent une liste complète de soin : facial, massage, traitement du cuir chevelu, enveloppement, exfoliation, pédicure et j’en passe.  Bref, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets!

Le personnel du Spa a été très accueillant. Mon seul conseil- pour ne pas stresser, arrivez un bon 15 minutes avant votre premier soin, question de bien vous installer. Moi, j’étais à la course et je suis arrivée très juste à mon 1er rendez-vous. Si on veut bien profiter de notre soin, je vous conseille d’arriver un peu à l’avance!

J’ai beaucoup aimé mon expérience et je crois que c’est une activité que je vais me planifier annuellement. Pour y arriver sans faire un trou dans mon budget, je vais sûrement me créer une enveloppe « Spa ». Petite tranche de vie… quand je veux quelque chose ou je veux faire une activité qui nécessite un certain montant, je me créé une enveloppe.  Sur le dessus, j’inscris ce que je veux m’acheter ou l’activité que je veux faire et à chaque semaine, j’y dépose un certain montant.  Ça peut être 2 $, 5 $ ou encore 10 $ et lorsque j’arrive au montant voulu, je me gâte!

Avez-vous déjà passé une journée dans un Spa? 

Quel est votre soin préféré?

Moi, j’ai un faible pour les pédicures mais depuis ma journée au Spa, j’ai maintenant un faible pour les exfoliations corporelles. J’ai adoré ma première expérience!

Article rédigé par Jaime Damak

* J'étais l'invitée de Spa Bromont.

Comment