Du divan à un 5 km

Bon, ça y est! Le printemps est à nos portes et vous voulez vous aussi courir. Vous regardez toutes ces filles qui courent et vous aimeriez, vous aussi courir comme elles? Vous pensez que c’est impossible parce que vous n’êtes pas en forme?

Tout est possible quand on veut.

Mais pour où commencer?

La réponse est bien simple. Vous commencez ici même!

Je vous suggère d’abord un programme conçu par des spécialistes juste pour vous ici. Ce programme a été réalisé par La clinique du coureur, un site web de référence pour les coureurs.

Vous avez peur de ne pas être capable de suivre le programme et de ne pas avoir le temps?

Premièrement, prenez le temps de trouver le bon moment pour vous entraîner. Discutez avec votre conjoint de votre nouveau projet de mise en forme et faites des compromis. Vous devez vous dire que vous prenez ce temps pour vous et pour votre santé.

De plus, au retour d’une course, on se sent bien et beaucoup plus zen. On a pris un petit moment pour prendre soin de nous et notre patience est rechargée.

Vous pouvez aussi amener bébé avec vous, je vous suggère de lire un de mes articles précédents juste ici pour vos donner de bons conseils de maman-coureuse.

Enfin, je vous suggère de vous inscrire à une course pour vous donner un défi. Vous serez fières de recevoir une médaille pour tout le travail accompli.

Il y a beaucoup de courses thématiques et amusantes. Je vous suggère de consulter le calendrier des courses 2017 afin d’en trouver une qui vous ressemble.

Voici 5 courses (parmi des centaines) qui se dérouleront au Québec en 2017 et qui ont attiré mon attention.

•     Courir à Sherbrooke

•     Le 5K des Princesses

•     Un cadeau pour la fête des Mères

•     Un trail à saveur familial

•     Un défi tout en hauteur

 Crédit photo : Laurence Lavigne

Crédit photo : Laurence Lavigne

Si vous avez besoin de motivation supplémentaire, vous pouvez toujours me suivre via ma page Facebook : Les Filles en running.

C’est avec plaisir que j’échangerai avec vous.

Mon site web de course à pied : www.lesfillesenrunning.com

Je vous souhaite bonne chance et bonne course!

Article rédigé par Laurence A Lavigne
Facebook Les filles en running
Instagram
Pinterest
Twitter

À vos marques, prêts, cuisinez