Des idées pour les bas de Noël

Vive la magie des Fêtes, j’adore préparer les bas de Noël.  Réduire mes choix à un top 5 était difficile, j’ai donc fait 3 catégories : la tradition, les enfants, et l’adulte.

J’adore les traditions de Noël, on peut chacun s’en créer, il faut penser à ce que vous et votre famille aimez.  Voici mon top 5 traditionnel :

-Une décoration de Noël qui nous fait penser à quelque chose de l’année, qu’on ajoute à notre arbre, et qui nous ramène cette pensée les années suivantes.  Cette année nous avons visité le village d’Anne la maison aux pignons verts.  Notre décoration est une petite Anne.  J’ai tellement hâte de voir le visage de ma fille lorsqu’elle la découvrira dans son bas.

-CD ou DVD de photos, films-maison, spectacle vu ensemble, films de Noël qu’on peut réécouter à chaque année, musique significative pour vous.

-Des petits bas de noël, pour moi c’est un incontournable, je vais chez Dollarama, Tigre Géant et autres, et j’achète à chacun une paire de bas de Noël à 1$, qu’on peut porter pendant les fêtes et rire ensemble.

-Coupons maison : bons pour une sortie, une activité précise, un massage, un souper au choix de la personne, cinéma, sorties extérieures aussi (patin, glissade, piscine ou autre), une heure tranquille pour soi, il y a plein de possibilités.  La personne choisie quand elle veut l’utiliser.

-Il y a toujours les classiques bonbons, chocolats, et produits de bain qui font toujours plaisir.  De plus il y a tellement de variétés disponibles.

Pour enfant, mis à part les traditions, il y a plein de découvertes.  Utilisez votre imagination et allez voir dans les magasins à rabais, vous trouverez toutes sortes de choses pour leur faire plaisir comme : un sac à pet, livres, articles pour faire du bricolage, des petits « kits » pour faire des biscuits ou autre nourriture, chapeaux drôles de Noël ou autres et encore plus. 

Pour l’autre adulte de la famille, en plus de mon top 5 traditionnel, vous pouvez aussi ajouter :  des décorations et bricolages maison, décorer une boîte et y mettre des petites gâteries que vous avez préparées avec les enfants, caramel ou confitures maison, livre qui contient (vos pensées, souvenirs, petites anecdotes, poèmes ou autres), cadre avec une photo mémorable de l’année, etc.

Bonne recherche et bon magasinage !

Article rédigé par Brigitte Bédard

DSC04687.JPG