Des idées de bricolages pour la St-Valentin

La fête des amoureux est une belle occasion de souligner l’affection que l’on porte à tous les membres de notre famille. Qui a dit qu’elle n’était réservée qu’aux adultes? Les enfants adorent offrir de petits cadeaux qu’ils ont eux-mêmes réalisés. Voilà l’occasion idéale pour le faire. Que ce soit à papa, à maman, à son frère, à sa sœur, à son ami, à sa cousine ou à ses grands-parents, un bricolage fait maison constitue une belle façon de dire « je t’aime ». Voici quelques idées.

Pourquoi ne pas fabriquer un joli signet en y ajoutant des petits cœurs? La personne qui le recevra pensera à la personne qui lui a offert chaque fois qu’elle lira un livre. L’enfant peut aussi créer un porte-clés ou un presse-papier en forme de cœur. Rendez-vous dans le site Je dessine pour vous inspirer.  

Votre enfant veut faire plaisir à une amie, à sa sœur, sa gardienne ou sa grand-maman? Il peut alors fabriquer un bracelet, un collier, une rose ou un cadre. Vous trouverez le matériel nécessaire et les étapes à suivre dans le site Chez Lorry

Cartes, boîte messages d’amour, bouquet de cœurs en papier, voilà quelques-unes des idées proposées dans le site Tête à modeler.

Si vous avez pensé organiser un souper de famille pour la St-Valentin, pourquoi ne pas décorer la maison et la table avec les petits? Vous pouvez fabriquer des guirlandes en forme de cœur et les suspendre un peu partout. Pour ajouter une petite touche spéciale dans la salle à manger, on peut découper toutes sorties d’images de la Saint-Valentin dans des magazines et les coller sur la nappe de papier ou tout simplement demander aux enfants d’y dessiner des cœurs. Les plus grands peuvent même composer des poèmes et les écrire directement à côté de leurs dessins. Ils pourront alors les lire durant le repas. N’oublions surtout pas les chandelles. Vous n’avez qu’à en acheter des roses ou des rouges et laisser vos enfants y piquer de petits cœurs autour.

Comme les cartes sont souvent à l’honneur lors de cette fête, votre enfant peut en bricoler une pour chaque membre de la famille et y ajouter un petit mot d’amour s’il sait écrire. Sinon, il pourra vous dicter son message. Avant le repas, il pourra la déposer près de l’assiette de chacun.

Bonne St-Valentin avec vos petits cœurs!

Article rédigé par Marie-Josée Gaudreau

VDay.jpg