Des gribouillis... pour le plaisir de maman

J’ai décidé d’accompagner mon conjoint à Québec lors d’un de ses déplacements et contrairement à ce qu’il pensait, bébé et moi ne nous sommes pas ennuyés !

J’ai découvert par hasard, au détour d’une conversation, le café Gribouillis. Un local neuf, décoré avec beaucoup de goûts, moderne, aux couleurs douces. En entrant, il est plus qu’évident que le lieu est dédié à la famille. La déco, très féminine, touche les mamans qui veulent se détendre pendant que bébé profite du grand espace de jeux.

Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est l’espace ! L’aire de jeux est grande, il y a à disposition : un mur d’éveil, des jouets en bois, des trotteurs et des exerciseurs, des tapis avec obstacles… les coins pour les parents sont très agréables. Du simple ensemble table et chaises en passant par la chaise berçante, les canapés et les fauteuils confortables… Dans cet endroit, tout nous tend les bras pour aller passer un bon moment !

Je suis passée en semaine aux alentours de midi et le café était plein ! L’ambiance y est détendue, souriante et l’accueil chaleureux ! Un atelier de portage se donnait pendant que d’autres mamans profitaient de leurs consommations.

Côté café, vous y trouverez une belle sélection de thés chauds ou glacés de la marque Pretty Tea, des cafés et une sélection de gâteaux, assiettes-repas avec sandwichs…

Une attention que j’ai trouvé charmante : les purées et compotes pour bébé faites maison à 1 $ ! Une excellente idée qui saura ravir tout le monde.

Il y a une boutique que l’on peut dire à 90 % de marques québécoises tout à fait charmantes !

 

J’ai voulu parler avec la propriétaire de sa superbe idée de café maman-bébé situé dans une zone commerciale en développement. Elle était tellement occupée que j’ai dû communiquer avec elle par courriel ! Je lui ai demandé pourquoi elle avait décidé de se lancer dans cette aventure ?

« Ma motivation ? Permettre à des mamans qui ont besoin de sortir, de rencontrer des gens dans la même situation qu’elles. »

 Avec un commerce et une vie de famille, comment fait-on pour tout concilier ? : « J’essaie de me rappeler que ma priorité, c’est ma famille. Pas facile quand on a un commerce qui fait presque partie de la famille ». Et c’est vrai qu’on se sent chez-soi quand on arrive !

Nous avons parlé du concept et de ce qui selon elle est le coup de cœur de sa clientèle et le sien ! « Je pense que le coup de cœur (du moins, c’est ce que j’entends le plus souvent !) c’est le concept en soi. L’aménagement adapté aux besoins et aux réalités des mamans. Le service à la clientèle qui est notre priorité ! » Je dois dire que je suis tout à fait d’accord ! Ici, on a de la place, il y a du bruit, mais du bruit d’enfants qui ne dérange personne.

J’ai été totalement charmée et la prochaine fois, je me réserve plus de temps pour profiter des lieux !

Article rédigé par Adeline Zilliox