Des femmes, leurs passions (semaine 1)

Pour les quatre prochaines semaines, je vais vous présenter des femmes d'ici et leurs passions. Il y a tellement de talent au Québec et je voulais prendre du temps afin de vous en présenter afin que vous puissiez les découvrir. D'ailleurs, je remercie Valérie, de la boutique Gamine et Boutons d'or d'avoir entré en contact avec moi. :-)

Etsy

Le plan a quelque peu changé. Chaque semaine, nous allons vous présenter 10 artisans et également un concours. À la fin des quatre semaines, pour clôturer ce petit partenariat, il y aura un MÉGA concours. Vous trouverez le formulaire de participation pour le premier concours à la fin des présentations. :-)

Allons-y  ! 

Jaime


Valérie Bélanger, de Gamine et Boutons d’Or
Site : Gamine et boutons d'or
Page Facebook 

 

Mot de Valérie : 
 « Moi-même maman d’une fillette, j’ai pu, au cours des premiers mois de sa vie, chercher, tester, aimer (ou parfois. ne pas aimer du tout) différents produits sur le marché. Souvent à la recherche de l’objet PARFAIT, et trop souvent déçue, j’ai décidé de créer, d’imaginer et de fabriquer moi-même l’objet tant rêvé, mais jamais trouvé. »

Son produit chouchou : Mes petites barrettes avec bouton que j’aime d’amour !


Véronique Coulombe, boutique Deux cocos et une cocotte
Site : Deux cocos et une cocotte
Page Facebook

 

Mot de Véronique :
 « Deux cocos et une cocotte a ouvert sa boutique virtuelle le 1er janvier 2009.
J’ai toujours aimé la mode et d’autant plus depuis que j’ai des enfants. Je voulais avoir des vêtements d’une compagnie québécoise réputée et c’est sur la compagnie Deux par Deux que mon choix s’est arrêté. Au fil des saisons, la boutique a élargi sa gamme de produits. On retrouve les marques Tuc Tuc, Boboli, les bottes Talyana et les produits pour cheveux de Gamine et Boutons d’or. Ces marques, donc les collections, se distinguent par leur originalité, leurs couleurs, leur qualité et leur confort pour vos enfants, tout en demeurant abordables. »

Son aspect chouchou : Magasiner dans le confort de son foyer !



Chantal Gauthier, créations Tarabiscotée
Page Facebook

Mot de Chantal :
« Voilà bientôt 5 ans, j’ai dit à mon amoureux que j’aimerais bien apprendre à faire une courtepointe. J’avais fait de la couture en économie familiale au secondaire, mais sans plus. Comme je suis « branleuse dans le manche », et que mon conjoint ne voulait pas en entendre parler pendant 10 ans, il est allé m’acheter une machine à coudre (que je lui ai repayée, tout de  même !). Mise devant le fait accompli, je suis allée suivre un cours sur la confection de rags (style de courtepointe). Et puis, je me suis mise à créer des napperons que j’ai vendus ainsi que quelques rags. Puis la passion de la création a fait son petit bonhomme de chemin !  Les idées ont commencé à jaillir sans maintenant ne plus vouloir s’arrêter ! Ce qui est magique dans la création, c’est qu’elle est infinie ! Une étincelle de joie m’anime à chaque fois qu’une idée prend forme, que je réussis à rendre ce que mon imagination a si gaiement imagé ! »

Son produit chouchou : Mes fées des dents !



Stéphanie Plante, Bébé Ô Chaud 
Site : Bébé Ô Chaud
Page Facebook

Mot de Stéphanie :
« Étant couturière de formation, à la suite de la naissance de mon premier bébé, ma fille Violette, j’ai vite remarqué que plusieurs produits ne répondaient pas à ces critères : est-ce pratique ? Est-ce confortable pour mon bébé ? Est-ce que le besoin pour lequel le produit fut conçu est satisfait ? Le premier produit qui me fit retourner à mes machines à coudre fut les pantoufles pour bébé ! Je ne trouvais rien sur le marché qui tenait vraiment bien dans les pieds et qui permettait à bébé de se sentir très à l’aise sans être à l’étroit. C’est alors que Bébé Ô Chaud est né ! »

Son produit chouchou : Mes petites pantoufles qui sont maintenant approuvées par une podiatre !


Annie Raymond, Les monstres à câlins 
Site : Les monstres à câlins
Page Facebook

Mot d'Annie :
« Il était une fois, une petite fille qui s’ennuyait beaucoup de ses parents à la garderie… mais aussi la nuit. Elle avait aussi bien peur du noir le soir, car des monstres venaient la visiter.
Il fallait trouver une solution alors j’ai décidé de lui fabriquer un monstre à câlins, avec une jolie poche pour y cacher des bisous et y déposer des câlins. Tout le monde sait que lorsqu’on a déjà un monstre dans notre maison, les autres ne peuvent plus venir. Comme notre monstre est gentil et qu’il a de longs bras pour nous donner les câlins qu’il garde dans sa pochette, la nuit ne lui fait maintenant plus peur. De plus, lorsque vient le temps de nous séparer à la garderie, j’y dépose quelques bisous dans sa poche, et mon petit trésor peut les prendre durant la journée lorsqu’elle s’ennuie trop. Voilà comment m’est venue l’idée des petits monstres.

Si vous avez des petits amours anxieux ou qui s’ennuient, le petit monstre vous aidera peut-être vous aussi. »

Son produit chouchou : Chaque monstre étant unique, certains me plaisent plus que d’autres. Mais j’aime beaucoup ceux avec des rubans sur la tête, car ils sont plus près du premier monstre que j’ai créé.


Sandra Cambeiro, Bijoux Sandra 
Site : Bijoux Sandra
Page Facebook

Mot de Sandra :
« J’ai essayé la peinture, les fleurs séchées, le dessin... Et c’est depuis que j’ai reçu un collier avec des cristaux en cadeau de la part de ma sœur (j’ai adoré le bling-bling) que je suis devenue immédiatement une passionnée pour la création de bijoux, et ce, depuis quelques années déjà. »

Son produit chouchou : Bijoux « 'Comme Maman »' qui sont fait avec de l’acier inoxydable, des cristaux Swarovski et de la résine Apoxie, ils seront en ligne sous peu, pour l’occasion de ce concours sous forme de panier-cadeau.


Myriam Délisle, Boutique Alnilam 
Site : Boutique Alnilam
Page Facebook 

 

Mot de Myriam :
« J’ai toujours aimé créer, mais je n’aurais jamais pensé devenir entrepreneure dans le domaine de l’artisanat. Je me suis découvert une vraie passion pour la conception de bijoux, d’accessoires et d’objets décoratifs faits à partir d’argile polymère.

C’est l’arrivée de mon quatrième enfant et des changements professionnels pour mon mari qui m’ont fait choisir de ne pas retourner travailler après mon congé de maternité, mais plutôt d’ouvrir ma propre boutique (en ligne) pour ainsi développer mon sens créatif et m’amuser à concevoir des articles qui sauront plaire aux autres ! »

Son produit chouchou : J’aime particulièrement ma collection « P’tit bébé » offerte sur différents supports et qui ont différents usages !


Diane Massicotte, Coud'Art 
Site : Coud'Art
Page Facebook

Mot de Diane :
« Je suis originaire de Ste-Geneviève de Batiscan, un petit village à l’est de Trois-Rivières. Ma passion pour la couture date de mon plus jeune âge. Ma grand-mère et ma mère ont su m’inculquer au cours des années le goût, les connaissances et l’amour de ce si beau métier qu’est la couture. Après avoir suivi de nombreux cours de perfectionnement, participé à plusieurs « Salons des Artisans », confectionné des centaines de vêtements de nuit pour enfants, j’ai enfin décidé de créer ma propre entreprise pour laisser libre cours à mon imagination et à ma passion. Ainsi est née... Cou (couture) d’(diane) art (artiste) ».

Son produit chouchou : protège carnet pour passeport


Anny-Claude Boily, CapiLaine Crochet 
Page Facebook
 

Mot d'Anny-Claude :
« J’ai 24 ans et je suis technicienne en architecture à St-Félicien au Lac-Saint-Jean. 

Je n’ai jamais crocheté avant mes 22 ans et, un jour, au beau milieu du mois de juillet, je me suis levée avec l’envie de crocheter. Je suis montée dans mon auto, je suis allée au SEUL magasin de la ville qui vend de la laine et je me suis acheté deux balles de laine et un crochet. Je me suis assise devant mon ordinateur et j’ai fouillé sur YouTube pour apprendre comment faire. J’ai vite pris le tour et j’ai commencé à faire les modèles que j’avais en tête. Tranquillement, la maison s’est remplie de produits crochetés, et plusieurs de mes amies me demandaient des tuques et des petites pantoufles pour leurs enfants. Naturellement, je suis rapidement devenue meilleure et j’ai commencé à vendre mes articles sur Internet. »

Son produit choucou : J’adore faire des petites pantoufles de bébé. Des petites bottines colorées, j’aime ça, je trouve ça mignon et j’ai toujours envie d’en faire une paire pour l’agencer à mes créations. Je n’ai pas encore d’enfant, mais je garantis que, lorsque j’en aurai, ils auront des bottines de toutes les couleurs ! 


Marielle Delisle, Lunitouti  
Site : Lunitouti
Page Facebook

       

Mot de Marielle :
« Je voulais répondre à un besoin d’être plus écolo. Avec les sacs à collation réutilisables et, maintenant, les filtres à café et sachets de thé réutilisables, nous avons considérablement réduit nos déchets ! »

Son produits chouchou : Mon plus grand vendeur est sans aucun doute le sac à collation réutilisable ! Il s’est vendu à travers le monde et est apparu dans plusieurs blogues au Canada et aux États-Unis ! Il est offert en plus d’une centaine de modèles différents ! Polyvalent, il peut servir autant pour vos collations, puisqu’il est sans danger pour la nourriture, mais aussi pour vos cosmétiques, crayons et effets personnels !


Voilà ! J'espère que vous prendrez du temps à découvrir ses femmes talentueuses. 

CONCOURS

Détails du cadeau:
-Ensemble bandeau barrettes et élastiques 25$ (Gamine et Boutons d'Or)
-Certificat cadeau 25$ (Deux cocos et une cocotte)
-Collier et boucles d’oreilles en acier inoxydable Cristaux Swarovski  50$ (BIJOUX SANDRA)

Je suis une maman

Pour participer, vous n'avez qu'à remplir le formulaire ci-dessous. Date limite pour participer : 18 avril minuit. Une participation par personne et vous devez avoir une adresse postale valide au Canada. Le gagnant sera contacté via courriel.

Nom complet *
Nom complet
Je veux recevoir l'infolettre Je suis une maman. *