Des bulles maison !

Ça faisait déjà un bon moment que je zieutais les appareils pour faire des boissons gazeuses maison. Mes fils et moi sommes de très grands amateurs d’eau pétillante. Malheureusement, l’un d’entre eux est diabétique et les boissons gazeuses, en général, sont bourrées de sucre. En fait, les jus sont bourrés de sucre, le lait contient du sucre, etc. Ce n’est pas un but de faire boire des boissons gazeuses à mon enfant, c’est de lui offrir la possibilité de boire autre chose que de l’eau ou certaines poudres sucrées à l’édulcorant dont on a rapidement fait le tour.

Nous avons eu l’immense privilège de recevoir un appareil pour gazéifier l’eau Soda Stream. Plusieurs arômes peuvent être ajoutés. Pour l’instant, mes fils aiment bien la saveur Kiwi-poire. Cependant, lorsque je renouvellerai les stocks de sirop, je vais privilégier les sirops sans sucre. Ils en ont une grande variété.

SodaStream

Durant notre essai, nous avons tenté une grande variété de saveurs que les papilles de mes enfants ne connaissaient pas. Ce fut une expérience très enrichissante. Mes enfants de 6 et 7 ans sont capables de préparer une bouteille de boisson gazéifiée eux-mêmes. Ils prennent plaisir à voir les bulles se former pour ensuite écouter la musique des bulles dans leur verre.

C’est ce que j’aime le plus de cet appareil : il permet à mon fils diabétique de découvrir une multitude de saveur. Bien entendu, c’est la gamme diète qui correspond à nos besoins. Cependant, plusieurs autres saveurs contiennent 2 à 3 fois moins de sucre que les jus « sans sucre ajouté ».

Personnellement, j’aime l’idée de préparer ma bouteille pour mon après-midi de travail. Je suis par contre très classique et je n’y ajoute que du jus de citron.

Le modèle que j’ai essayé, SodaStream Play, se détaille à 99,99 $. Il existe plusieurs qualités d’appareils. Le plus haut de gamme se vend 249,99 $. Les bouteilles de gaz carbonique coûtent 35,99 $ et produisent environ 4 à 5 litres de boisson. Les sirops sont 6,99 $. Cependant, si vous voulez des sirops Ocean Spray, vous devrez débourser 7,99 $. Le site Internet possède une boutique en ligne : http://www.sodastream.ca. Si vous préférez l’expérience en magasin, vous trouverez ces produits dans les Centres du Rasoir.

L’utilité la plus extraordinaire que j’y vois, c’est de pouvoir offrir des boissons gazeuses durant les fêtes d’enfants. Des bulles maison et, surtout, sans sucre.

Article rédigé par Catherine Lemire

Merci SodaStream pour ce banc d'essai. Comme toujours les opinions émises sont 100 % les nôtres et nous les exprimons en toute honnêteté.

Bloc Summary
Contenu d''exemple. Double cliquez ici pour choisir une page dont le contenu sera affiché. En savoir plus