Défi 10 km de la Fondation Esprit de Corps

Avez-vous déjà entendu parler de la Fondation Esprit de Corps? Celle-ci a pour mission d’aider les personnes confrontées à l’adversité à développer leur résilience et leur plein potentiel en les amenant à se dépasser et à accomplir ce qu’elles croyaient impossible. Génial, non? Pour ce faire, l’organisme se consacre à des initiatives qui s’adressent aux familles monoparentales en situation d’adversité. Ces dernières ont donc accès gratuitement à des défis basés sur le « plus loin, plus fort, ensemble ». Par l’intermédiaire d’entraînements collectifs, de suivis personnalisés et d’ateliers, chaque personne reçoit les outils nécessaires lui permettant de relever ses défis actuels et futurs en misant sur la force d’une équipe.

La Fondation vient de lancer un nouveau projet pour les parents chefs de famille monoparentale et leurs enfants de 12 ans et plus. Il s’agit du Défi Mon premier 10 km. Cette activité est le coup d’envoi de la course Montréal-New-York 2014 qui sera relevé par 250 parents uniques et leurs enfants. Le programme est gratuit pour les familles monoparentales et comprend cinq entraînements collectifs de deux heures chacun (de janvier à mai 2014), un chandail d’entraînement, un short, une paire de souliers de course ainsi que les frais d’inscription à la course du 29 mai 2014.
 

 Crédit photo : Fondation Esprit de corps

Crédit photo : Fondation Esprit de corps


Voilà une activité qui renforcera certainement le lien parent-enfant et qui permettra de se fixer de beaux objectifs à atteindre tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous pouvez obtenir plus de renseignements en visitant le site de la Fondation Esprit de Corps.

Étant une adepte de la course à pied depuis un an et demi, je trouve qu’il s’agit d’un très beau défi à relever. D’ailleurs, depuis que je m’inscris à certaines courses, mes deux grands, et même ma petite de quatre ans, m’ont demandé s’ils pouvaient aussi participer à quelques compétitions. Dois-je vous dire qu’ils adorent relever ce défi chaque fois qu’ils en ont l’occasion? Ils sont d’ailleurs toujours très fiers de franchir la ligne d’arrivée. De mon côté, j’adore voir leurs sourires lorsque je termine mon 10 km. Il s’agit d’une grande source de motivation pour moi.

Article rédigé par Marie-Josée Gaudreau
Son blogue : Maman compte triple