Découverte #JSUM : les Créations Olfée

Êtes-vous déjà entrée dans ce genre de petite boutique de votre centre-ville ? Vous savez, un endroit discret duquel, en regardant par la vitrine, on aperçoit le fond de la salle. La devanture est un assemblage coloré de doudous et de toutous entourant une chaise berçante. On aperçoit des chandails de maternité arborant des mots humoristiques. Juste assez d’informations pour piquer votre curiosité ? Au tintement de la clochette qui indique que vous mettez le pied dans la boutique, vous entendez la voix d’Ingrid St-Pierre… C’est très calme, c’est doux. Vous avez envie de prendre votre temps, de fouiner de longues minutes pour trouver des « petits bijoux » de produits originaux et, mieux, québécois ! C’est dans ce petit paradis, sous la vitre du présentoir, que j’ai découvert les Créations Olfée.

Créations Olfée

Je vous mets d’abord en contexte. Depuis plusieurs semaines déjà, mon petit bonhomme de cinq mois bave abondamment et désire ardemment tout mettre dans sa bouche. J’ai acheté plusieurs jouets de dentition : des clés, un anneau, une suce, etc. Chaque fois, mon fils les délaissait rapidement, sans intérêt.   

Dans le présentoir de la petite boutique, donc, j’ai vu l’attache-dentition. Au bout de l’attache, de petites billes en silicone sont reliées par un fil. Les couleurs sont magnifiquement agencées. Je me suis arrêtée. C’est exactement ce dont mon bébé a besoin. En détournant les yeux, la vendeuse me présente les colliers conçus sous le même principe. Esthétiquement beaux, simples à laver, faciles à attraper, bébé pourra mâcher ces colliers avec ses gencives du fond... Mon bébé veut déjà se mettre mes bijoux dans la bouche ! Quoi de mieux que profiter de ce geste naturel pour joindre l’utile à l’agréable ? C’est d’une telle simplicité qu’il suffisait d’y penser ! Avec cette solution à cette « compulsion » d’attraper tout ce qui lui passe sous la main, j’ai rendu mon bébé accro, tout comme moi, aux Créations Olfée !   

Créations Olfée
Collier dentition

Annie Mathieu est propriétaire et conceptrice de l’entreprise, mais surtout maman de trois enfants. Les colliers et les attaches-dentition, décrits ci-dessus, sont utiles tant pour les maux physiques que pour occuper votre bambin, lors d’une sortie, puisqu’ils se transportent facilement sur soi ! Ce n’est pas tout. Par le biais de colliers de grossesse, de bracelets d’allaitement, ainsi que des colliers « vivances », elle nous fait profiter de sa créativité, de sa sensibilité et de son bon goût. Elle nous prouve surtout qu’elle connaît bien les besoins des futures et nouvelles mamans.    

Le collier de grossesse se porte très bas, près du ventre et des oreilles de votre bébé. Il peut faire un cadeau original et personnel à offrir à une future maman ! 

Collier grossesse

Le bracelet d’allaitement vous aide à vous souvenir de l’heure du dernier boire et peut être déplacé de poignet pour se rappeler avec quel sein recommencer le prochain. Il peut être utilisé pour le biberon également et pour stimuler la vision de l’enfant. Image « bracelet d’allaitement »

Collier Vivance


Quant à lui, le collier « vivance » est un symbole spécialement pour les mamans endeuillées. « Ils sont un hommage à la vie, au petit être qui a grandi dans le ventre de maman, mais qui est parti trop tôt... »  On le porte très près du cœur.

« J’ai toujours aimé les bijoux, tout particulièrement les colliers qui mettent souvent une touche de chic ou de couleurs à mes tenues plutôt classiques », m’a-t-elle confié. Vous constaterez en regardant les photos qu’on peut dire « mission accomplie » !  

Vous pouvez vous procurer ces bijoux en ligne ou acheter dans leurs points de vente.

Article rédigé par Maylissa Nadeau