J’ai testé la commande en ligne du matériel scolaire!

Cette année, je n’avais pas le goût de magasiner pour les articles scolaires, pas le goût de me déplacer et de vivre la cohue… J’ai donc décidé d’explorer la sphère numérique !! Il y a certains sites qui proposent un catalogue et tu choisis les items qui te seront livrés à la maison.  Même s’il faut chercher un peu, c’est super simple et rapide en plus! 

De mon côté, j’ai choisi de commander chez l’entreprise qui est associée avec mon école.  Cette association nous donne de bons prix et remet une ristourne à notre école, ce qui est pour moi, avantageux!

Plusieurs écoles sont associées avec des compagnies populaires dans les villes et c’est super bien organisé!! J’ai sélectionné la CS, l’école, le niveau et le sexe de mon enfant et hop la liste est apparue à l’écran.  Les quantités voulues étaient déjà inscrites, je n’avais qu’à modifier au besoin.  J’ai donc fait l’inventaire de ce que j’avais et j’ai cliqué « Envoyer »!  Une commis m’a téléphoné le lendemain pour me dire que ma commande était prête et je suis passée à la caisse payer la facture.

MegaBuro2.png

En moins de 20 minutes, totalisant la commande et la récupération de celle-ci, la section effet scolaire était rayée de ma liste!! Et tout ça, en m’épargnant la folie de la rentrée dans ce même magasin!!

Crédit photo : Marie-Eve Ross

Crédit photo : Marie-Eve Ross

L’an prochain, je vous invite à vous informer sur ce genre de service offert par ces entreprises au sein de nos écoles.  En plus de vous épargner du temps et de l’argent, vous en faites faire à votre école, une pierre 2 coups ;)

Article rédigé par Marie-Eve Ross
Enseignante en adaptation scolaire
@linstitutrice