Ciné-parc: Foire aux questions

Foire aux questions

  • Acceptez-vous les chiens ? La plupart des ciné-parcs permettent aux chiens d’assister aux présentations.  Les règles de base s’appliquent : laisse, attaché en tout temps, sacs à « cadeaux », bol eau/nourriture, surveillance accrue près des enfants.
  • Jouez-vous des films en version originale anglaise ? Les films sont, pour la plupart des ciné-parcs, en version française.  Le ciné-parc Templeton, dans la région de Gatineau, accorde un écran (donc 2 films par soir) en anglais. 
  • J’aimerais connaître les films à l’avance pour planifier ma sortie durant mes vacances.  Est-ce possible ? Il est difficile de connaître la programmation très à l’avance.  Toute nouvelle programmation débute le vendredi (sauf rare exception) et la confirmation se fait la plupart du temps le lundi précédent.  Comme il y a peu d’écran et que les distributeurs de films sont gourmands, il faut parfois faire des choix difficiles et ne pas plaire à tous…  Si vous désirez voir la nouveauté de la semaine durant vos vacances ou même un film familial, vous serez certainement comblés par le ciné-parc de votre région. 
  • Puis-je boire de l’alcool sur le site ? L’alcool et autres folies sont tolérés tant qu’elles ne sont pas désagréables pour les autres clients et qu’ils sont à l’intérieur de votre voiture.  Pensez canettes, respect d’autrui et retour à la maison.
  • J’ai une voiture utilitaire, où puis-je me stationner ?  Chaque ciné-parc a son propre système de stationnement afin que tous puissent jouir d’une belle vue.  Informez-vous aux employés de sécurité sur le terrain et écoutez bien les consignes des commis à l’accueil.

Article rédigé par Marie-Eve Ross