Brosses à dents électriques Philips au banc d’essai

Depuis quelques semaines, mes fils et moi testons pour vous les nouvelles brosses à dents électriques Philips. Nous avions déjà utilisé ce genre de brosses à dents auparavant et nous avions décidé de revenir à la bonne vieille méthode du brossage manuel. Nous n’étions donc pas gagnés d’avance.

Nous avons donc reçu un colis avec des brosses pour les enfants, une brosse pour adulte, Philips Sonicare DiamondClean, ainsi qu’un appareil à jet d’eau (air floss) pour nettoyer entre les dents à l’instar d’une soie dentaire.

Au premier coup d’œil, nous avons été emballés par nos brosses respectives. Celles pour enfants venaient avec une variété d’autocollants permettant la personnalisation. De plus, elles sont munies de deux vitesses : une pour enfant et l’autre pour adulte.

La mienne est le nec plus ultra de la brosse à dents. Primo, elle est super chic. Deuxio, elle peut conserver sa charge durant trois semaines. Tertio, elle vient dans un coffret de voyage permettant de la recharger par l’entremise d’un port USB. Vraiment, si vous voyagez souvent, cette brosse est un must. De plus, elle peut être réglée à différents modes ayant chacun leur vitesse et leur temps d’exécution : nettoyage, blanchiment, polissage, soin des gencives et dents sensibles.

 Crédit photo : Catherine Lemire

Crédit photo : Catherine Lemire

Cependant, nous avons tous trois eu peur en regardant le air floss. Nous avions déjà fait l’essai d’un appareil du genre et nous nous en étions débarrassés après quelques utilisations seulement. Puisque le jet d’eau était en continu, nous avions manqué nous noyer (j’exagère à peine). Quelle ne fut pas notre surprise en réalisant que le jet est court et puissant, juste ce qu’il faut pour nettoyer entre deux dents et passer à l’espace suivant ! Mon aîné et moi avons les dents très serrées, c’est donc très important pour notre hygiène dentaire de ne pas escamoter cette partie. Nous sommes ravies. Alors que le moment de la soie dentaire était une bataille de tout instant avant, les enfants se battent maintenant pour être le premier à utiliser le air floss.

 Crédit photo : Catherine Lemire

Crédit photo : Catherine Lemire

Ce que nous avons aimé, comparativement aux autres marques que nous avions déjà utilisées :

·       La vitesse adaptée aux enfants

·       Le mouvement de va-et-vient plutôt que la rotation

·       Le chatouillis des poils de la brosse

·       La ligne élégante de la brosse de voyage

·       Le mode blanchiment (en quelques jours, j’ai vu une différence !)

Pour ma part, je suis accro. Vous savez cette sensation quand vous sortez de chez le dentiste ? Je l’ai sentie au premier brossage. J’ai vraiment eu une impression nette de propreté. Si la femme est enthousiaste, la baroudeuse que j’étais avant les enfants voit un excellent produit pour les voyageuses (d’affaire ou de plaisance) et la maman est comblée : l’heure du nettoyage de dents est devenue amusante pour mes enfants.

Article rédigé par Catherine Lemire