Bricolages pour la Fête des Pères

J’ai trouvé ces idées de bricolages à fabriquer avec les enfants sur le site web de Martha Stewart, la reine Américaine du “crafting”.  Vous pourrez cliquer sur les liens pour aller voir une image du cadeau terminé.

Pour les papas qui aiment lire:  Choisir un ruban solide (gros grain) large de 5 cm et couper une longueur de 65 cm;  tailler les 2 extrémités en pointes.  Trouver une photo d’environ 4 cm de large et coudre les 4 coins de celle-ci au ruban, à 5 cm de la pointe.  On peut l’offrir inséré dans un nouveau livre ou simplement dans une petite boite décorés à son goût.

Acheter un beau gros seau en plastique ou acier galvanisé et le remplir de produits nécessaires pour le nettoyage, cirage et entretien de véhicules:  éponges, chamois, savon, cire, lave-vitres, etc.  Pourquoi pas aussi inclure un coupon offrant l’aide de junior?  Ajouter une boucle et une étiquette maison et le tour est joué.

Choisir et cuisiner une délicieuse recette de sauce BBQ maison que papa badigeonnera avec plaisir sur ses grillades.  La présenter dans un beau pot ou bouteille de verre avec une étiquette maison et peut-être un pinceau tout neuf.

Celui-ci est très simple et super original:  acheter un bloc-notes en cube (environ 9 cm³), préférablement avec les feuilles attachées par un des côtés (sinon entourer d’élastique pour que le cube se tienne bien).  Demander aux enfants de faire des dessins sur les côtés avec des crayons feutres à pointe large.  Ajouter un nouveau stylo, entourer d’un beau ruban et voilà!

Les enfants aiment offrir un cadeau qui ne vient de personne d’autre, alors quoi de plus personnel qu’une sortie en tête-à-tête?  Ils peuvent fabriquer de petits coupons à insérer dans une belle carte personnalisée, et inscrire qu’ils aimeraient préparer un rendez-vous avec papa.  Par exemble, une sortie dans un musée, pour voir un film ou toute autre activité qui lui plairait.

  • Un arbre généalogique

Pour cette dernière suggestion, je me suis inspirée d’un concept plus complexe qui était présenté sur le site de Martha Stewart, mais je l’ai simplifié pour en garder l’essence, sans la complexité.  Sur un grand carton à bricolage, demander aux enfants de dessiner un grand arbre avec plusieurs branches.  Y inscrire les noms des membres de sa famille en remontant le plus loin possible dans les générations.  On peut aussi coller des photos pour agrémenter.  C’est un cadeau qui sera beau ainsi qu’informatif.

Comment