Bricolage: un vase fleuri pour la fête des Mères

Avec la fête des Mères qui approche, mes filles ont une occasion pour bricoler. Elles n’en ont pas forcément besoin, mais ça les inspire toujours. En regardant sur Pinterest nous avons trouvé des tas de trucs qu’elles avaient envie d’essayer. Comme on ne peut pas tout réaliser en une seule journée, elles ont décidé de commencer par fabriquer un vase. C’est le cadeau parfait de la part de mes filles parce que, dès que les premiers pissenlits arrivent, elles offrent des bouquets à tout le monde : moi, leurs professeurs, leur père, leurs grands-mères, les voisins et j’en passe. Aussi bien avoir un joli vase pour conserver ces jolis bouquets.

Matériel à utiliser pour réaliser le vase

Pour faire un vase comme le nôtre vous aurez besoin de :

  • Du Mod Podge
  • Un vieux pot ou un vase si vous préférez une forme plus traditionnelle
  • Des pinceaux
  • Du papier de couleurs ou papier de soie.

Le bricolage est très simple. Nettoyez le pot. Déchirez des petits bouts de papier. Nous, on a utilisé des papiers de scrapbook et du papier de soie. Le papier de soie donne un effet vitrail. Les morceaux ne doivent pas être trop gros pour que ça colle bien.

Mettre un peu de Mod Podge sur le pot, il agit comme de la colle. Mettre des bouts de papier, qui se chevauchent, sur la partie sur laquelle vous avez mis du Mod Podge. Ne faites pas de trop grandes sections à la fois, car le Mod Podge sèche rapidement.

Vous continuez jusqu’à ce que le pot soit complètement rempli. Quand on ne voit plus de verre, vous appliquez une couche de Mod Podge par-dessus. C’est l’étape la plus délicate, parce qu’il faut y aller doucement afin de ne pas faire décoller les morceaux de papier. Mes filles ont collé tous les papiers, mais je me suis chargée de la couche finale.

Ensuite, on attend que ça sèche. Et voilà !

Réalisation du vase

Nous, on a décidé de faire un autre bricolage pour garnir le vase (fleurs avec des rouleaux de papier de toilette) en attendant les pissenlits. Si vous avez envie de le remplir autrement, Pinterest regorge d’idées de fleurs à faire avec les enfants!

Article rédigé par Marie-Andrée Pilote
@ok_not_ok