Bricolage pour le sapin

Matériel: 

  •   Acheter les ornements à décorer (j'achète les miens chez Omer DeSerres)
  •   Peinture /crayons de cire /marqueurs permanents
  •   Photo récente de votre enfant
  •   Ciseaux ou ciseaux décoratifs
  •   Colle brillante

Chez Omer DeSerres, on peut trouver plusieurs ornements pour le sapin que nous pouvons nous-mêmes décorer.  Ce n’est pas le choix qui manque et ce à prix très raisonnable. 

Tout dépendamment de l’âge de l’enfant, on peut peinturer ou colorier la décoration.  Si vous n’avez pas de la peinture à la maison, pour les touts-petits, je conseille des crayons de cire.  Il y en a même avec des brillants et ça fait un très bel effet sur le papier catonné. Sinon, pour les plus vieux, j’ai acheté des crayons permanents car la couleur tient bien sur le carton des décorations.

Pour personnaliser le tout, j’aime mettre une photo de l’enfant.  On peut utiliser des ciseaux réguliers ou encore des ciseaux décoratifs (on peut s'en procurer pour 1$ au magasin du Dollar. 

Puis pour finaliser le tout et mettre notre ornement un peu plus chic, on peut rajouter des brillants.  Et on sait comment les enfants adorent mettre des brillants sur leur bricolage !

Je trouve également que ça fait un très beau souvenir.  Par contre, pour ne pas se retrouver avec une vingtaine de décorations, on peut décorer un côté une année puis l’autre l’année d’après.  On économise argent et espace !