Bricolage : bonhomme de neige

Aujourd’hui, je vous invite à créer un projet bricolage tout simple qui rejoint les touts petits de 3 à 6 ans : un bonhomme de neige.

Bonhomme de neige

C’est génial, vous aurez besoin de très peu de matériel.

-       Un carton construction bleu
-       un carton noir et un orange (facultatif)
-       50 boules de coton (ou 25 coupés en deux)
-       une paire de ciseaux
-       de la colle liquide
-       un crayon noir

Tout d’abord, vous tracez 3 cercles sur votre carton. J’ai utilisé 3 gabarits de différentes grandeurs pour effectuer les miens, mais vous pouvez très bien les tracer à main levée (fouillez dans votre armoire de plats de plastique et pots Masson, vous trouverez à coup sûr).

Ensuite, déposez la colle sur les 3 cercles.

Votre enfant peut maintenant commencer à coller les boules de coton (communément appelé de la ouate) sur les cercles. Le bonhomme de neige apparaîtra. Personnellement, j’ai décidé de couper les ouates en 2 morceaux puisque j’avais un fond de sac de ouates à ma disposition et 2 enfants qui désiraient participer.

Pendant ce temps, vous avez le choix de découper les accessoires du bonhomme de neige ou inviter votre enfant à les dessiner. Je vous suggère un triangle orange pour le nez, 3 cercles noirs pour les boutons et 2 cercles noirs un peu plus petits pour les yeux. Complétez le travail avec 2 branches pour les bras ou 1 balai. Pourquoi pas un beau chapeau, des flocons ou des nuages 

Laissez aller votre créativité et celle de votre enfant.  

 Article rédigé par Karoline Thériault