Banc d'essai : le Tic Tac Gym

Mon fils de 22 mois et moi avons eu la chance de participer à un cours d’éveil à la motricité parent-bébé (6 à 36 mois) au centre de conditionnement le Tic Tac Gym. Un centre où les cours et les services sont conçus pour les enfants de 6 mois à 12 ans. De quoi satisfaire toute la famille !

 Crédit photo : Isabelle George

Crédit photo : Isabelle George

Ce que j’ai beaucoup apprécié, comparativement à d’autres cours parent-enfant auxquels nous avions participé dans le passé, c’est le dynamisme & le professionnalisme de l’instructeur. Carolina s’implique activement, aide et intervient auprès de tous les enfants. Elle voyait que je me battais quelque peu ( !?) avec mon fils pour le faire marcher sur la poutre et voilà qu’elle intervient et réussit à lui faire traverser  cette dernière comme un champion. La photo ne ment pas ! Elle n’est pas à son premier enfant à qui elle transmet le goût de l’activité physique. Cette participation m’a déjà donné quelques trucs à mettre en application avec mon modèle plutôt paresseux 😊

Le cours d’une durée de 45 minutes est très bien divisé ; une introduction en musique, un peu d’échauffement, ensuite les enfants partent à l’exploration de tous les équipements dans le gym, puis Carolina a créé un parcours moteur avec différentes stations, nous avons joué au parachute puis ce fut le retour au calme avec la chasse aux bulles de savon et la finale en chanson !

 Crédit photo : Isabelle George

Crédit photo : Isabelle George

Revenue à la maison, je suis allée consulter le site internet du Tic Tac Gym pour en apprendre davantage sur leurs services. On y propose des cours de gymnastique pour les enfants d’âge préscolaire jusqu’à 12 ans, des cours de cirque, de danse, des parcours moteur, on peut même célébrer des anniversaires d’enfant, il y a un camp de jour d’été et même des services pour les garderies et les écoles.

Je suis définitivement tombée sous le charme de cette entreprise ; accueillante, bien aménagée et conçu pour donner envie aux enfants de faire de l’activité physique dès leur début de vie. On sent réellement que l’enfant est le client du Tic Tac gym. Nous avons tellement aimé l’expérience que je me suis inscrite pour les 3 derniers cours d’éveil à la motricité de la session du printemps et ce n’est qu’un début pour nous !

Article rédigé par Isabelle George

Concours

À gagner : un (1) laissez-passer familial pour une période de jeux libres pour le Tic Tac Gym.

Pour participer :

Nom complet *
Nom complet
Adresse postale *
Adresse postale
Téléphone *
Téléphone
Je souhaite recevoir l'infolettre JSUM *

Vous avez jusqu’au 1er octobre à MINUIT pour participer. Une participation par personne. Le gagnant devra avoir une adresse postale valide au Canada et devra consentir à ce que son adresse et ses informations personnelles soient communiquées aux fournisseurs pour effectuer la remise du prix. Ces informations seront assujetties aux politiques de protection de la vie privée des fournisseurs respectifs. Le gagnant sera désigné dans les bureaux Je suis une maman et aura 24 heures pour réclamer son prix. Valeur du prix : 50$.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram