Les balades en voiture : nos incontournables

Le beau temps revient, lentement mais sûrement ! Qui dit retour des beaux jours, dit ballades en voiture pour voir du pays et profiter de l’extérieur. Pour que les enfants (et les parents !) profitent bien de ce moment, voici quelques trucs et accessoires essentiels.
 

voiture


Des bouteilles d’eau

Chacun peut avoir sa bouteille d’eau personnalisée. Lors des préparatifs, achetez des autocollants et laissez vos enfants personnaliser leur bouteille et décorer celle de leurs parents. C’est une activité amusante qui permet aux enfants de participer aux préparatifs.
 

Des lingettes humides

Avoir un paquet de lingettes sous la main quand on voyage avec des enfants est incontournable : pour laver les mains, les petits becs collés, les petits dégâts. Nous aimons particulièrement les lingettes Corine de Farme pour les mains et le visage au calendula bio. Elles sont à 99 % d’origine naturelle, sans paraben, sans alcool et hypoallergène.
 

Des histoires

Plusieurs livres sont enregistrés avec de la belle musique et une narration dynamique. Nous aimons les grands classiques comme Le Petit Prince, mais aussi les livres-disques de Gilles Vigneault Léo et les presqu’îles et Un trésor dans mon jardin.
 

Une petite glacière

Qui n’a pas un petit creux en auto ? On doit penser à des trucs qui se tiennent bien dans une main comme des sandwichs, des yogourts à boire, des compotes en pochette, des muffins, etc. Ce qui peut être très rafraîchissant : des fruits congelés. Ils peuvent aussi être très utiles si bébé fait ses dents.
 

Un compartiment de rangement pour le dossier des sièges

Si votre voiture ne possède pas de pochette à l’arrière du dossier des sièges, vous pouvez en trouver dans des magasins à grande surface. Vous pouvez aussi utiliser les pochettes de rangement à chaussures. Les différents compartiments permettent d’avoir accès rapidement à toutes ses choses. Ils aident aussi à garder un semblant d’ordre dans la voiture.
 

Un film

Plusieurs voitures possèdent maintenant un lecteur DVD. Il en existe aussi des portables que l’on peut fixer à l’appui-tête. Si vous avez épuisé votre registre de chansons, de comptines et de jeux de voiture, un film peut aider à trouver le trajet moins long et à limiter les « est-ce qu’on est bientôt arrivés ? ». Nous vous suggérons La fée pirate.
 

Quels sont les accessoires que vous ne pouvez pas oublier à la maison pour profiter d’un voyage agréable ? Est-ce que vos enfants aiment se balader en voiture ?

Article rédigé par Catherine Lemire

*Article commandité par Corine de Farme