Applications printanières pour iPad et tablettes

Bourgeons, petites bestioles, jolis papillons, semences, nature... Aucun doute, nous sommes en plein coeur du printemps. Pour accompagner les journées pluvieuses et pour occuper votre marmaille entre deux activités, voici trois applications printanières pour iPad et tablettes.

Sago Mini Bug Builder par Sago Mini

Sago Mini est définitivement l'une de mes compagnies préférées en terme d'applications pour enfants. Leurs jeux sont toujours ludiques, créatifs et colorés. Ils remportent innévitablement un franc succès chez nous. L'application que je vous propose de tester est Sago Mini Bug Builder. Créé parfaitement pour les petites mains de 2 à 4 ans, ce jeu fait encore le bonheur de mon grand de 6 ans. À la l'aide de différentes formes, il s'agit d'inventer son propre petit insecte. On ajoute de la couleur, on lui attitre quelques accessoires et hop, la bestiole s'anime. On peut lui faire faire des galipettes, des grimaces et la nourrir.

Coût: 2.99$

Le Joyeux Petit Fermier HD par GiggleUp Kids

Le Joyeux Petit Fermier est une application parfaite à ce temps-ci de l'année. Amusante et colorée, elle permet non seulement aux enfants de faire bouger les choses du bout des doigts, mais ils doivent également faire le mouvement de pincer pour ramasser de petits insectes, faire glisser différents objets, faire le geste de couper avec un ciseau, tourner la tablette pour pouvoir arroser les plantes, etc. En jouant avec ce jeu, ils apprendront d'où viennent les fruits et les légumes et également comment bien les faire pousser. Peut-être une prémisse à votre potager estival? Vos enfants pourront aussi chantonner quelques comptines thématiques, dont L'araignée Gipsy. Cette application est conçue pour les enfants âgés de 3 à 8 ans.

Coût: 2.99$ (une version plus courte est également disponible gratuitement)

3 papillons.png

Paint My Wings par Toca Boca

Toca Boca est un autre de nos créateurs préférés. Toujours intéressants et colorés, ces jeux font le bonheur de ma marmaille. Avec Paint My Wings, les enfants sont invités à créer de magnifiques papillons. Du bout des doigts, ils pourront peindre une aile et voir la seconde se colorer de la même façon en même temps. Le papillon choisi présente les couleurs, gigote, chante et rigole. Une application toute simple qui occupera les petits dès l'âge de 2 ans.

Coût: 2.99$  

Pour connaître des applications portant sur les émissions jeunesse préférées de nos enfants, c'est ici!

Article rédigé par Véronique Désormeaux