Application pour tablette : les Débrouillards

Quand j’étais petite, ma mère m’a inscrite à plusieurs activités. Je garde un souvenir particulièrement agréable des samedis matins où j’allais dans un vieux chalet des loisirs de notre ville pour faire des expériences des Débrouillards. 

Ma fille ne tient pas du voisin, elle adore, elle aussi, réaliser toutes sortes d’expériences. Nous avons fait les classiques, comme les volcans avec le vinaigre et le bicarbonate de soude. Nous avons aussi fait des recherches sur Internet avec plus ou moins de succès. Parfois, les explications ne sont pas très claires et c’est difficile d’arriver au bon résultat.

Puis, nous avons eu la chance d’essayer les deux nouvelles applications pour Ipad d’expériences Les Débrouillards : Les glus et C’est chimique. Les deux applications sont disponibles sur le Apple Store pour 2,99 $.

Les deux applications comprennent chacune quatre expériences. Pour chaque expérience, une liste du matériel est d’abord indiquée, puis les étapes sont illustrées en photo avec les instructions données par l’animateur. Les explications sont très claires, assez pour permettre à ma fille de 9 ans de faire les expériences par elle-même.

Après avoir fait toutes les expériences, ma fille a eu beaucoup de plaisir à écouter les vidéos qui sont inclus dans l’application. Plusieurs fois. Vraiment, elle a adoré. Moi aussi, d’ailleurs. C’était des expériences avec un succès garanti, mieux que les dernières que nous avions trouvées sur Internet. Je me promets même de refaire les expériences pour une fête d’amis. Je suis certaine que la glu remportera un franc succès auprès des enfants !

Article rédigé par Marie-Andrée Pilote
@ok_not_ok