Une application grossesse complète, et gratuite!

J’ai testé depuis deux semaines une nouvelle application grossesse; celle de Familiprix! Voici mes impressions sur cette appli gratuite disponible sur l’App Store et sur le Google Play Store.

Présenté sous forme de journal de grossesse pour la future maman, on y retrouve un paquet de sections à personnaliser. Nous pouvons y mettre des photos de notre bedaine super facilement; ceci nous permet donc de conserver à un endroit des souvenirs de son évolution. Il est aussi possible d’y compter les coups de pieds et les contractions.

Nous pouvons aussi écrire des courts (ou des longs) messages dans la section journal; c’est l’endroit idéal pour stocker nos impressions, nos peurs, nos espoirs, etc. Nous pouvons même y ajouter des photos. Un bel endroit pour conserver des souvenirs de tous les moments magiques. Attention par contre à bien enregistrer vos entrées, à l’aide du bouton en haut à droite; aucune alerte n’est donnée si nous écrivons un long texte, puis retournons en arrière sans enregistrer.

Ensuite, il y a un endroit pour y mettre notre liste d’achat, qui peut contenir tous les essentiels pour bébé et sa maman. Il y a déjà des suggestions, et il est facile de les ajouter dans nos favoris.

Pour celles qui hésitent encore sur le prénom à choisir, pourquoi ne pas consulter la banque de prénoms de la Régie des rentes du Québec, directement dans l’application? Il est même possible de vous faire une liste de favoris et de la conserver, pour ensuite raffiner votre choix.

Il y aussi une section complète appelée Guide; c’est en fait un gros rassemblement d’articles d’informations pour les femmes enceintes. Très utile, il est même possible de lire les articles les plus pertinents pour vous, en fonction de l’avancement de votre grossesse.

Et le meilleur dans tout cela? Il y a même des rabais exclusifs, des promotions et des cadeaux offerts à la maman utilisatrice de l’application. Envie d’essayer?

Télécharger l’application
Facebook de Familiprix

Bonne grossesse!

Article rédigé par Émilie Poirier
Son blogue : Poire idée

*Ce texte est présenté par Familiprix.