Allaitement: témoignage de Mélissa

Le jour où j’ai décidé d’avoir des enfants, j’ai également pris la décision d’essayer d’allaiter. On nous informe comme quoi c’est la meilleure chose que l’on peut offrir à nos bébés et en même temps l’on met tellement de pression sur les mamans qui ne veulent pas que j’ai décidé de me faire une opinion par moi-même sans me mettre de pression.

Le jour que j’ai appris que j’allais avoir des jumeaux, je me suis informé, la plupart des gens ont tenté de me dissuader, mais j’ai tout de même voulu essayer. Le jour de la naissance de mes garçons, le contact était excellent, les bébés tétaient très bien et j’ai rapidement eu des montés de lait.

Mon expérience a été très positive, j’ai décidé de continuer sans me mettre de pression, les bébés prenaient du poids rapidement et avec l’aide de mes parents et de mon conjoint, particulièrement pour positionner les bébés les premières semaines, je me suis prise au jeu. 

Pour moi l’expérience a été très positive, j’ai allaité mes garçons jusqu’à 8 mois où j’ai commencé à leur donner de la préparation. Il est vrai que le support de mon conjoint qui croyait en l’allaitement et qui m'a épaulé dans ma démarche a grandement contribué à me faciliter la vie. J’ai prévu allaité mes prochains enfants, car en bout de ligne le sevrage a été plus difficile pour moi, le contact me manque encore quand je regarde mes petits hommes de 20 mois qui réclament déjà leur indépendance…

Article rédigé par Mélissa