Ahhh! Ces cauchemars!

Je déteste me faire réveiller la nuit… Non, mais tsé à un niveau vraiment élevé…

Quand mes enfants étaient bébés, ça allait. On sait que ça fait un temps, qu’ils deviendront grands et nous donnerons un beau 8 heures en ligne de sommeil! Et quand ce jour arrive enfin, on ne veut comme pas du tout retourner en arrière!

Quand ma fille avait environ 4 ans et demi, elle a commencé à se réveiller la nuit, me dire qu’elle faisait des cauchemars, elle ne voulait plus aller se coucher… Bref, plusieurs mamans doivent comprendre ce que je dis! Après avoir essayé de lui lire des histoires joyeuses, lui permettre de jouer un p’tit 15 minutes dans son lit avant d’éteindre la lumière, lui mettre de la musique douce, rester un peu dans sa chambre pour la rassurer, j’ai dû me rendre à l’évidence; rien ne fonctionnait!

cauchemars, enfants, dodo

J’ai donc eu une illumination : ma grand-mère m’avait fabriqué un capteur de rêves lorsque j’étais petite, simplement parce que je trouvais ça beau. Tant qu’à ne plus avoir de solutions, je me suis dit que ça ne coûterait rien d’essayer pour ma poulette!

J’ai fouillé dans mon matériel de bricolage; un anneau de broderie, quelques bouts de laine et beaucoup d’amour plus tard, j’ai pu expliquer ma solution à ma fille! Je lui ai dit qu’il fallait l’accrocher près de sa tête, pour que les mauvais rêves qui veulent y entrer se fassent « attraper » avant de s’installer dans ses rêves.
 

 Mon oeuvre!  Photo : Sara Lemire

Mon oeuvre!
Photo : Sara Lemire

Le soir même, ma princesse s’est couchée, et 10 heures plus tard, elle est venue me voir en me disant que son capteur de rêves fonctionnait vraiment bien! Et moi, j’étais plus qu’heureuse d’avoir rassuré ma fille! Ah et d’avoir dormi!

J’ai trouvé ces inspirations sur Pinterest, vraiment intéressantes :

-       Un tutoriel pour former l’étoile au centre du capteur de rêves :

-       Une belle idée ludique pour ajouter des pompons au capteur :

-       Bricolage pour que vos enfants fabriquent eux-mêmes leur capteur de rêves :


Faites de beaux rêves! 


Article rédigé par Sara Lemire


Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram