À vos chaudrons

Juste avant le temps des fêtes, j’avais inscrit le plus récent livre de la nutritionniste Geneviève O’Gleman sur ma liste de cadeaux. Malheureusement, il n’a pas trouvé le chemin jusque sous mon sapin… Qu’à cela ne tienne ! Je n’allais pas m’en passer, car j’étais tombée amoureuse de son livre Boîte à lunch santé . Alors, j’ai pris mes deux petites jambes et je suis allée m’acheter cette pure merveille qu’est Bonne bouffe en famille.

Dans ce livre de recettes, vous découvrirez 150 créations idéales pour les parents pressés que nous sommes. En plus, Geneviève O’Gleman, qui possède l’art du camouflage, rivalise d’imagination pour nous concevoir des recettes inspirantes et inspirées. Des exemples ? Il y en a plusieurs : on trouve des haricots blancs et des pois chiches dans des biscuits; de la courge dans des galettes moelleuses; des bleuets dans des brownies; de la patate douce dans des scones… N’est-ce pas génial ? Ça donne des recettes ultra-nourrissantes et amusantes que l’on offre sans gêne à nos marmots !

Maman d’une fillette (donc, elle sait de quoi elle parle), Geneviève O’Gleman nous offre en prime des trucs vraiment intéressants pour :

  • ·         briser la routine;
  • ·         apprivoiser un nouvel aliment;
  • ·         s’amuser avec la nourriture et voir les aliments autrement;
  • ·         initier les enfants à la cuisine;
  • ·         etc.

Je vous le dis, je vous le jure : Bonne bouffe en famille, c’est un must !

À vos chaudrons !

Créé par Geneviève O’Gleman
Publié chez Éditions La Semaine
Conçu, entre autres, pour initier les enfants à de nouveaux aliments et aider les parents en manque de temps  

Article rédigé par Jaime Roussel
Maman et rédactrice-réviseure à la pige (kelazar.com)