8 règles d'or pour un début alimentaire prometteur

Nourrir son enfant est un acte des plus naturels. La découverte et l’apprentissage de l’alimentation étant une étape primordiale pour le développement de Bébé, voici 8 conseils de votre nutritionniste!

8 règles d’or pour un début alimentaire prometteur!

1)  Lorsque vous allez débuter l’introduction aux solides, présenter le lait maternel ou commercial en premier. Attendez ensuite l’équivalent de 30 minutes et présentez-lui les aliments. Lorsque les 4 groupes alimentaires seront intégrés dans l’alimentation de Bébé, vous pourrez alors débuter par les aliments en premier.

2) Il est important de toujours présenter un seul aliment à la fois. Essayer cet aliment durant au moins 3 à 5 jours.

3) Afin de maximiser vos chances et d’observer la tolérance de votre enfant par rapport au nouvel aliment, présentez-lui celui-ci en début de journée.

4) Pour un nouvel aliment, commencer toujours par lui donner l’équivalent de 1 c. à thé (5 ml) par jour, puis augmenter graduellement.

5) Donner à Bébé les aliments solides avec une cuillère afin de développer son sens de la mastication, de la formation du bol alimentaire et du processus de déglutition.

6) Pour maximiser le développement du goût et des saveurs, ne mélangez pas les aliments entre eux. Faites goûter à Bébé, les aliments séparément.

7) Bébé est difficile et ne veut pas manger d’un aliment. Ne vous découragez pas! Attendez quelques jours et présentez-y à nouveau. Il faudra peut-être plusieurs tentatives (10 à 15 essais) avant que Bébé accepte finalement cet aliment, soyez  persévérant.

8) Finalement, souvenez-vous que Bébé a des papilles gustatives très sensibles. Ainsi, il n’a pas besoin qu’on lui ajoute du sel ou du sucre dans ses purées.

Comment