8 choses que les mamans coureuses comprendront

Courir c’est un mode de vie et courir quand on est maman à temps plein, c’est possible.

J’ai adoré courir avec mes enfants qui eux relaxaient gentiment dans la poussette.

Avec une bonne poussette, on peut en profiter pleinement. Toutefois, je ne vous cacherai pas que c’est plus difficile et que ça demande plus d’organisation de notre part.

Voici mon top 8 des faits amusants où la plupart des mamans coureuses se reconnaîtront :

1. Les collations

Les jus en boîtes sont aussi nos ravitaillements. Barres tendres, poches de fruits, bananes et céréales agrémentent notre course et occupent petit chérubin dans la poussette. Mon conseil: ne pas oublier une banane dans le fond du panier de la poussette ou une poche de fruits à moitié mangée. Ça tache et ça pue.

2. Le sac à couches

D’abord les lingettes, un must. Que ce soit pour laver les petites mains de bébé ou son visage, elles peuvent dépanner maman qui a couru et qui veut se rafraîchir un peu avant de rentrer à l’épicerie. Ensuite, les couches, la crème à fesses, le spray à nez, le chapeau, la crème solaire, le Purell, 2-3 petits jouets, de petits livres, une suce de plus ; mieux vaut prévenir que de retourner à la maison.

3. Les jeux d’observation

Bébé cherche les autos jaunes ou les oiseaux. Maman observe et demande à bébé de regarder autour de lui. Une partie de cherche et trouve, c’est toujours amusant!

4. Les comptines

La chanson que je chante encore aujourd’hui en courant est bien « Si tu aimes le soleil, tape des mains ». Mes enfants l’ont chantée en boucle avec moi lors de nos sorties et parfois encore, lors de mes courses sans eux, je la fredonne toujours.

5. Les avant-bras plus musclés que les jambes

À force de pousser une poussette en courant, on en vient à avoir des avant-bras d’enfer.

6. Une vraie course avec bébé

Une course chronométrée avec une poussette c’est tellement emballant. L’enfant le sait très bien que maman fait une course. Le dossard, l’ambiance, les autres coureurs c’est excitant. Même si nous sommes considérablement plus lentes avec une poussette, les encouragements des bénévoles et des autres coureurs sont tellement motivants.

7. Un mini haut-parleur au lieu des écouteurs

Pour que le petit puisse aussi profiter de la musique de course de maman, un petit haut-parleur Bluetooth est un réel divertissement pour tout le monde. Une playlist de course avec des chansons d’Annie Brocoli, c’est un mix gagnant.

8. Le lait au chocolat

Après une course, un bon grand verre de lait au chocolat aide à la récupération. Pourquoi pas en faire un beau moment avec notre petit champion?

Pour conclure, j’avoue que ces moments me manquent. Mes enfants sont maintenant trop grands pour une balade en chariot. Sauf que ces moments de course avec eux demeureront des souvenirs inoubliables.

Profitez de vos petits bébés et osez bouger avec eux!

Article rédigé par Laurence Lavigne
Facebook Les filles en running
Instagram
Pinterest
Twitter

À vos marques, prêts, cuisinez