7 règles de sécurité simples pour vos enfants à l’Halloween

Halloween

1. Choisissez un déguisement d’Halloween de couleurs claires afin que votre enfant soit bien vu des automobilistes. Il est aussi possible d’ajouter des bandes réfléchissantes sur le costume afin que votre enfant soit toujours facilement visible.

2. Optez pour un maquillage plutôt qu’un masque afin que votre enfant puisse bien voir les automobiles en circulant dans la rue et, du même coup, mieux voir les obstacles dans les entrées et les escaliers.

3. Ayez en main une lampe de poche pour être encore plus visible dans l’obscurité, votre enfant devrait en avoir une également. Une lampe frontale lui plaira grandement !

4. Assurez-vous que votre enfant passera l’Halloween en groupe d’au moins quatre ou cinq personnes. Ne laissez jamais votre enfant passer l’Halloween seul. Les jeunes enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

5. Avertissez votre enfant qu’en aucun temps il ne doit aller à l’intérieur des maisons. Pour recueillir ses bonbons, il demeure à l’entrée des maisons.

6. Interdisez à votre enfant d’accepter des friandises qui n’ont pas été emballées commercialement, par exemple des bonbons, des biscuits ou des gâteaux maison.

7. Informez votre enfant qu’il doit attendre son retour à la maison avant de manger les friandises afin que vous puissiez les vérifier.

Quoi faire si mon enfant se perd ? Des conseils pratiques pour se préparer AVANT notre sortie en famille ici.

Article rédigé par Hélène Boissonneault
Son site: www.moncoachparental.com
Sa page Facebook:  www.facebook.com/educatrucscom



Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Quoi faire si mon enfant se perd ?

Suivant
Suivant

Il était une fois, un vendredi soir…