Mes 6 raisons pourquoi maman doit bouger

Pour moi faire du sport, c’est très important. En plus d’être bon pour ma santé, je ressens les bienfaits de mon sport dans ma vie familiale. Je me sens reposée, satisfaite et je suis une meilleure maman.

 Crédit photo : Laurence Lavigne

Crédit photo : Laurence Lavigne

Voici les 6 raisons qui font de moi une meilleure maman grâce à mon sport :

1)      Je suis doublement patiente

Il est vrai que je suis doublement patiente. Suite à mes courses, lorsque je reviens à la maison, je suis reposée. Mon cerveau a fait un « reset » et il prêt de nouveau pour replonger dans la vie de famille. Les endorphines font leur travail. Mon esprit est tranquille et mes pensées sont plus positives. Donc, beaucoup moins de stress sur mes épaules.

2)      Je dors mieux

Ah le sommeil! Quand nous sommes mamans de jeunes enfants, notre sommeil est nettement perturbé. Il est parfois même anarchique. Les journées où je m’entraîne, je suis d’abord débordante d’énergie. Mais, une fois les enfants au lit; je sens la porte du sommeil s’ouvrir tranquillement. J’en profite alors pour aller me coucher. Je me couche parfois vers 20 h 30 et je m’endors rapidement. Veuillez toutefois noter que de pratiquer un sport assez intense le soir peut vous surexciter.

3)      Je mange mieux

Afin d’être bien lorsque je pratique mon sport (ma digestion), je mange équilibré. Je mange santé et mes plats sont très colorés. Je tente d’inclure une protéine maigre, des légumes racines, des salades et des sucres lents comme des pâtes. Voici un exemple de recette équilibrée qui est très populaire chez moi; une belle salade de légumineuses multicolore à l’érable. Je fais aussi attention à mes portions.

4)      J’assume mon corps de maman et je suis fière de moi

Malgré la quarantaine qui commence à se pointer le nez, je suis bien à l’aise avec ça. Je suis plus en forme que lorsque j’avais 20 ans. Quand je me regarde dans le miroir, je vois une maman qui est en forme. Je suis fière de moi et ça me permet de m’assumer entièrement. Je me sens belle et heureuse. D’ailleurs, Jaime a écrit un beau billet inspirant ici qui me parle beaucoup.

5)      Mes enfants font comme moi

Nous savons tous que nos enfants nous imitent. Mes enfants sont très actifs et ils adorent aller marcher en forêt ou courir (doucement et en intervalles avec moi). Dernièrement, ma fille de 7 ans a relevé un beau défi. Elle a couru en continu un 2 kilomètres avec moi. Elle était bien fière. C’est pareil pour mon garçon, il a couru et marché son 2 kilomètres en ma compagnie.

6)      J’ai du temps à moi, juste pour moi

Lorsque je franchis la porte de la maison avec mes runnings dans mes pieds, je sens que le monde est à moi! Ah! Du temps pour moi seulement! Je suis seule pour 30 minutes et j’en profite! Je sais très bien qu’à mon retour, je serai reposée et heureuse. Mes enfants sont contents de me retrouver lorsque je reviens d’une course. Je pense qu’ils le sentent. Ils savent que maman est heureuse.

Article rédigé par Laurence Lavigne
Facebook Les filles en running
Instagram
Pinterest
Twitter