5 idées pour bouger avec les enfants

Ce n’est pas toujours évident de conjuguer l’entrainement et la vie de famille. Mais, il y a des solutions amusantes pour ne pas manquer l’occasion de bouger avec les enfants.

 Crédit photo : Laurence Lavigne

Crédit photo : Laurence Lavigne

Voici 5 idées qui vous donneront le goût de faire l’exercice avec vos enfants tout en s’amusant.

Idée 1 : Jeux de saut à la corde

Mesdames, faites vos exercices de Keigel parce que sauter à la corde peut entraîner des fuites. Toutefois, le saut à a corde apporte force et tonus et au plancher pelvien.  C’est un excellent exercice pour nous aider à travailler notre périnée un peu fatigué. Bien sûr, vos enfants n’ont pas ce souci. Ils adorent sauter et ils se feront un plaisir à sauter à vos côtés.

Vous aurez besoin d’une corde à sauter de qualité pour maman (Winners, Amazon) et une corde pour votre enfant. Allez, sautez en récitant des comptines, compter le nombre de tours et renouez avec les jeux votre enfance!

Idée 2 : Maman court, les enfants font du vélo

Vos enfants sont assez vieux pour faire du vélo? Bien chaussez vos espadrilles et suivez-les (ou l’inverse)! Sur une piste cyclable, c’est tellement agréable de courir avec vos enfants qui eux pédalent. Vous pouvez aussi marcher rapidement et faire des intervalles.

Vous ne courez pas encore et aimeriez vous y mettre? Allez consulter mon article ici pour vous aider à débuter tout en douceur.

Les enfants adorent les activités qui combinent agilité, vitesse et un chronomètre. Au parc ou dans la cour arrière de la maison, prenez quelques minutes pour créer un petit parcours. On prend le matériel que nous avons sous la main. Des cerceaux, des petits cônes, des ballons, des ballounes, de vieux spaghettis de piscine etc. On dispose les éléments de façon à créer un parcours afin que l’enfant parte du point A vers le point B et ainsi de suite. Vous pouvez aussi participer avec votre enfant et vous encourager mutuellement.

 Crédit photo : Laurence Lavigne

Crédit photo : Laurence Lavigne

Idée 4 : Les Fit Sticks

Vous avez besoin des plusieurs bâtons de popscicle colorés, un crayon Sharpie et un dé.

Il suffit d’écrire sur les bâtons le nom d’un exercice comme des pompes (push-ups), redressements assis, Burpees, saut sur place, jogging genoux hauts, jogging talon fesse, planche, semi-planche, ciseaux, fente avant et autres mouvements amusants (saut en tornade, taper les mains, des pirouettes etc).

 Crédit photo : Laurence Lavigne

Crédit photo : Laurence Lavigne

Ensuite, dispose« les bâtons dans un contenant afin que vous puissiez piger un bâton à tour de rôle. Vous aurez donc à effectuer le mouvement que vous avez pigé. Une fois le bâton en main, lancer le dé afin de déterminer le nombre de répétions de l’exercice pigé. L’enfant pige à son tour un bâton et s’exécute. On s’encourage mutuellement et on bouge!

Idée 5 : Danser!

Oui, oui vous avez bien lu; danser!

Vous avez besoin de musique entraînante que toute la famille adore et vous avez qu’à grimper le volume de votre système de son dans le tapis! Les enfants adorent danser et ne vous gênez pas, laissez-vous aller au rythme de la musique. Un bon 15 minutes de danse familiale vous apportera énergie et plaisir!

 Crédit photo : Laurence Lavigne

Crédit photo : Laurence Lavigne

Bien sûr, il y a une multitude d’activités amusantes à faire avec les enfants. Dans la piscine ou en camping ou encore à vélo; vous avez certainement une activité physique que vous aimez pratiquer. Ne vous gênez pas de partager vos exercices favoris avec nous et nous serons ravies de vous lire.

Article rédigé par Laurence Lavigne
Facebook Les filles en running
Instagram
Pinterest
Twitter