5 décos maison

J’aime bien avoir des décorations personnalisées chez moi; elles me permettent de mettre de l’avant nos personnalités, en plus d’être uniques et originales. En voici 5 d’entre elles : 

Boîte photos

Pour mettre de l’avant les photos de notre séance photo familiale (dans le temps que nous avions juste un enfant!), j’ai recyclé une boîte de bois et j’ai tout simplement collé les photos au fond. Facile et joli! De plus, les photos peuvent facilement être changées.

 Une façon originale d'afficher des photos!  Photo : Émilie Poirier

Une façon originale d'afficher des photos!
Photo : Émilie Poirier

Une décoration originale qui me ressemble

Chez moi, j’avais un grand mur blanc avec lequel je ne savais pas quoi faire. J’ai donc créé moi-même une décoration pour l’habiller. Avec des tiges de bambou coupées, de la corde brune et de la colle, voici ce que ça a donné! Ce n’est pas parfait, mais ça me ressemble, c’est unique et original, et ça s’agence parfaitement dans mon décor.

 Fait à la main, à mon image!  Photo : Émilie Poirier

Fait à la main, à mon image!
Photo : Émilie Poirier

Souvenir de mariage

Je voulais conserver mon bouquet de mariage, et je cherchais comment l’incorporer dans mon environnement de vie. Celle qui a attrapé le bouquet lancé (c’était un deuxième bouquet, car je voulais garder le mien en souvenir) m’a donné une bonne idée; le mettre dans un pot Mason, tout simplement. J’ai ajouté les fleurs qui étaient dans ma décoration de mariage pour habiller le tout. Voici le résultat :

 Un beau souvenir de mariage...  Photo : Émilie Poirier

Un beau souvenir de mariage...
Photo : Émilie Poirier

Une décoration personnalisée

J’aime retrouver, dans la chambre de mes enfants, des décorations personnalisées que j’ai produites moi-même. Pour la chambre de mon fils, j’ai utilisé un vieux cadre (trouvé dans une vente de garage). J’ai caché l’image avec 3 belles photos de mon coco et j’ai ajouté son nom en lettres de Scrabble. Ces lettres représentent bien notre famille, car nous adorons jouer aux jeux de société! En plus, cette décoration pourra vieillir avec lui, car les photos peuvent être changées au fil des années super facilement.

 Pour la chambre de bébé  Photo : Émilie Poirier

Pour la chambre de bébé
Photo : Émilie Poirier

Laminé de photos

Bon, je l’avoue, j’ai triché pour cette décoration; c’est mon père qui l’a faite! Il a pris plein de photos de portes lors d’un voyage en Italie, en a fait un montage, et l’a fait laminer. C’est un beau souvenir de voyage, et ça donne une décoration originale qui fait parler les invités.

 Un super souvenir de voyage!  Photo : Émilie Poirier

Un super souvenir de voyage!
Photo : Émilie Poirier

Et vous, avez-vous des décorations faites de vos mains dans votre maison?

 

Article rédigé par Émilie Poirier

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Instagram