3 idées pour faire plaisir aux papas

Le beau temps du mois de juin mène à une belle célébration : la fête des Pères. Célébrée dans de nombreux pays le 3e dimanche de juin, cette fête nous permet de souligner les hommes de notre vie.

J’ai décidé de répertorier pour vous quelques idées-cadeaux que vous pourrez créer si le cœur vous en dit.

Ma préférée ? La balle de golf décorée. Probablement parce que mon chum est un fan de golf et que je sais qu’il appréciera ce cadeau, mais aussi parce que je n’aurai pas à faire le bricolage pour mon fils de 5 ans : il pourra le faire de A à Z. Joie ! Petite note sur le choix des crayons : on pourrait opter pour des crayons de type permanent, mais puisque j’espère que papa utilisera les balles (et pourra les perdre dans les bois et les lacs), j’opterai pour de la peinture à l’eau et des crayons-feutres. Ça risque de s’effacer avec le temps, mais on pourra lui en faire d’autres si le cœur nous en dit par une belle journée de pluie.

Source : Pinterest

J’ai également bien aimé l’idée des empreintes de mains et de pieds. C’est adorable ! Spécialement à l’occasion d’une première fête des Pères. Je vous suggère vivement de demander l’aide d’une tierce personne lorsque vous déciderez de faire les empreintes. C’est difficile de bien coordonner une belle feuille propre et une main de bébé couverte de peinture. Je vous ai trouvé 3 exemples sur Pinterest.

Je vous ai également déniché des idées de cartes de souhaits. Tous les clichés y passent : du superhéros au barbecue, en passant par la cravate.

Bon bricolage et joyeuse fête des Pères !

Article rédigé par Karoline Thériault