2 recettes de smoothies pour cette 3e semaine du #DéfiActivia

Le mois d’avril n’est toujours pas fini et je suis allée à la cabane à sucre déjà trois fois depuis le début de la saison 2015. J’ai même découvert deux nouvelles cabanes à sucre cette année, une à Saint-Grégoire et une à Saint-Paul-d’Abbostford. Nouvel emploi, nouvelles sorties entre employés, nouvelle cabane à sucre, ça va de soi. Difficile de ne pas s’empiffrer devant tant d’abondances! Je suis une vraie gourmande et j’ADORE l’érable. Pas seulement pendant la saison des sucres, je saupoudre du sucre d’érable sur mon latte chaque matin; je vous le dis, je suis une vraie fan d’érable!

D’ailleurs, j’aime bien sucrer mes smoothies et mes yogourts nature avec le sirop d’érable. Une grosse cuillère à thé dans une portion de yogourt nature avec des fruits frais, c’est vraiment divin! Le bonheur réside dans le fruit de saison, on ne se tanne jamais puisque le goût varie à chaque changement de saison : bleuet, fraise, framboise, ananas, pêche, mangue, poire, etc. Vous pouvez même y ajouter un peu de müesli et vous vous retrouvez avec un déjeuner bien garni.

Défi Activia

 

J’ai fait quelques tests dans la dernière semaine avec des smoothies. Je vous suggère deux recettes rapides : mélanger 100 g de yogourt nature, ½ tasse de fraise et ⅓ tasse de jus d’orange; ou 100 g de yogourt nature, 1 c. à thé de sirop d’érable, ⅓ tasse de lait et ⅓ tasse de fraise et ⅓ tasse de poire. Vous m’en donnerez des nouvelles!

Défi Activia

Côté activité physique, j’ai été un peu plus tranquille, je dois vraiment faire des efforts pour être active. Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas y aller : je suis un peu fatiguée, j’ai eu une grosse journée, mon fils a un devoir qui s’éternise, j’ai manqué de planification pour le souper et on a mangé tard. Vous voyez le genre? Heureusement, j’ai mon conjoint pour me motiver. Même ma mère s’est mise de la partie en nous appelant le soir pour aller marcher. J’espère qu’en persévérant, bouger deviendra plus naturel et surtout un incontournable dans ma vie.

Bonne semaine tout le monde!

Article rédigé par Karoline Thériault

 *Ce défi vous ai présenté dans le cadre du programme Elles ont testé de Châtelaine et nous en retirons des avantages (produits, compensation). Comme toujours, les opinions émises sont les nôtres et nous vous les partageons en toute honnêteté.

**Lisez notre premier billet ici.

***Retrouvez des informations sur le Défi Activia ici.