10 idées cadeaux originales et utiles pour le shower de bébé

La grossesse est un évènement unique et vous avez envie de souligner cette étape de votre vie par une fête. Que vous ayez envie d’un « blessing way », rituel de grossesse entre femmes, ou encore d’un shower de bébé, voici quelques idées cadeaux originales à ajouter à votre liste de suggestions, pour vous soutenir dans cette transition qu’est la maternité et faciliter l’adaptation à l’arrivée de bébé.

1.      Repas maison congelés *Choix numéro 1 des parents!

Durant la première semaine, ça vous évitera de vous poser la question « Qu’est-ce qu’on mange? » Avoir à portée de main des repas sains, prêts d’avance, facilite l’adaptation à votre nouvelle vie!

2.      Carnet d’entraide pour les parents

Se faire offrir du temps pour souffler un peu : prendre un bain/douche, marcher, dormir!

Cliquez ici pour télécharger un carnet de chèque-cadeau de naissance. 

3.      Écharpe de portage

Outil indispensable à papa et maman pour porter bébé. Le portage permet une proximité avec bébé et lui apporte repère, chaleur et amour! Vous pouvez faire essayer des écharpes de portage à votre partenaire durant la grossesse pour faire un choix judicieux qui le mettra en aisance le moment venu.

4.      Thalasso Bain Bébé®

Soin de détente pour bébé âgé entre 2 jours et 4 semaines qui favorise la transition entre la vie intra-utérine et extra-utérine. Replongé dans son univers aquatique, le bébé revit des sensations vécues dans le ventre de maman et permet aux parents de revivre l’accueil de leur enfant!

5.      Massage à la mère

Pour se permettre un temps d’arrêt pour soi, se détendre et soulager les tensions vécues lors de l’accouchement.

6.      Traitement d’ostéopathie pour maman prénatal ou postnatal

L’ostéopathie pendant la grossesse peut aider maman avec les maux de grossesse, aligner le bassin et aider à positionner bébé pour l’accouchement! Cliquez ici pour en lire plus.

7.      Traitement d’acupuncture pour maman

L’acupuncture permet aussi de soulager des maux de grossesse, modifier la position du bébé s’il se présente par le siège et faciliter l’accouchement!

8.      Traitement d’ostéopathie pour bébé

À la suite de la naissance, les nouveau-nés bénéficient grandement d’un traitement en ostéopathie pour défaire les tensions et prévenir la plagiocéphalie ou syndrome de la tête plate.

9.      Aide-ménagère

Comme vous serez tous les deux occupés aux soins de bébé, osez laisser quelqu’un s’occuper de la poussière pendant qu’elle retombe!

10.  Carte de membre du Centre de ressources périnatales (CRP) de votre région

Plusieurs activités y sont organisées, qu’elles soient prénatales ou postnatales. Ces lieux de réseautage entre parents laissent place à de beaux échanges entre parents tout en permettant à bébé de socialiser avec d’autres bébés. Recherchez le CRP le plus près de chez-vous en cliquant ici.

Profitez de ce moment où l’on célèbre la venue de votre bébé pour vous sentir soutenue, entourée, aimée, honorée afin de rassembler la force des femmes pour vous aider dans cette grande aventure qu’est la maternité. Laissez-vous bercer de bienveillance, de douceur, de compassion et de rire!

Bonne maternité!

L’équipe prénatale de Naissance Renaissance Estrie